Titre : |
Apprendre les habiletés sociales : ateliers pour enfants TSA et autres TED |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Agnès Cassé, Auteur ; Thierry Garin, Auteur |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur |
Année de publication : |
2016 |
Collection : |
Pratiques en rééducation |
Importance : |
1 vol. (VI-109 p.) |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-35327-397-3 |
Note générale : |
TSA = Trouble du spectre de l'autisme. TED = Trouble envahissant du de?veloppement
En appendice, choix de documents |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
E 616.89 Ergothérapie. Psychiatrie |
Résumé : |
Ce guide, facile d'utilisation, propose 130 exercices ludiques (et leurs variantes), créés et éprouvés dans la pratique quotidienne.
Depuis les pré-requis jusqu'à un niveau élevé d'habiletés sociales, il décrit en détail et avec force illustrations les jeux collectifs qui permettront aux professionnels de développer de façon agréable les habiletés sociales d'enfants présentant des difficultés à interagir avec les autres.
Les auteurs ont créé ces exercices ludiques à partir d'un travail rigoureux, ciblé sur les difficultés typiques des enfants TSA et TED : regard, attention conjointe, écoute, gestuelle, prosodie, empathie, théorie de l'esprit, émotion, conversation, jeux de récréation, scénarios sociaux, jeux fictionnels et symboliques. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=56835 |
Apprendre les habiletés sociales : ateliers pour enfants TSA et autres TED [texte imprimé] / Agnès Cassé, Auteur ; Thierry Garin, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, 2016 . - 1 vol. (VI-109 p.) : ill. en coul. ; 24 cm. - ( Pratiques en rééducation) . ISBN : 978-2-35327-397-3 TSA = Trouble du spectre de l'autisme. TED = Trouble envahissant du de?veloppement
En appendice, choix de documents Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
E 616.89 Ergothérapie. Psychiatrie |
Résumé : |
Ce guide, facile d'utilisation, propose 130 exercices ludiques (et leurs variantes), créés et éprouvés dans la pratique quotidienne.
Depuis les pré-requis jusqu'à un niveau élevé d'habiletés sociales, il décrit en détail et avec force illustrations les jeux collectifs qui permettront aux professionnels de développer de façon agréable les habiletés sociales d'enfants présentant des difficultés à interagir avec les autres.
Les auteurs ont créé ces exercices ludiques à partir d'un travail rigoureux, ciblé sur les difficultés typiques des enfants TSA et TED : regard, attention conjointe, écoute, gestuelle, prosodie, empathie, théorie de l'esprit, émotion, conversation, jeux de récréation, scénarios sociaux, jeux fictionnels et symboliques. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=56835 |
|  |