Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Benedicte Rochas |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Refus scolaire, une clinique de la non-demande? / Benedicte Rochas in Enfances & psy, 84 (Janvier-mars 2020)
[article]
Titre : Refus scolaire, une clinique de la non-demande? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benedicte Rochas Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 71-78 Langues : Français (fre) Mots-clés : ADOLESCENCE DECROCHAGE SCOLAIRE REFUS ABSENTEISME TROUBLE DU COMPORTEMENT OPPOSITION DEMANDE DE SOIN Résumé : Le centre médico-psycho-pédagogique Étienne Marcel a expérimenté un dispositif innovant pour lutter contre le refus scolaire, dans deux lycées parisiens, en organisant in situ des consultations individuelles. L’ambition de ce cadre est la prévention et l’éventuelle orientation vers les centres de soins. Cette expérience met en exergue l’épineuse question du franchissement du scolaire vers le lieu de prise en charge thérapeutique.
Les grands absentéistes reçus sont dans des positions d’opposition plus ou moins bruyantes. Aussi, comment amener les « refuseurs » à penser leurs empêchements et à formuler l’amorce d’une demande de soins ?Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86872
in Enfances & psy > 84 (Janvier-mars 2020) . - p. 71-78[article] Refus scolaire, une clinique de la non-demande? [texte imprimé] / Benedicte Rochas . - 2020 . - p. 71-78.
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > 84 (Janvier-mars 2020) . - p. 71-78
Mots-clés : ADOLESCENCE DECROCHAGE SCOLAIRE REFUS ABSENTEISME TROUBLE DU COMPORTEMENT OPPOSITION DEMANDE DE SOIN Résumé : Le centre médico-psycho-pédagogique Étienne Marcel a expérimenté un dispositif innovant pour lutter contre le refus scolaire, dans deux lycées parisiens, en organisant in situ des consultations individuelles. L’ambition de ce cadre est la prévention et l’éventuelle orientation vers les centres de soins. Cette expérience met en exergue l’épineuse question du franchissement du scolaire vers le lieu de prise en charge thérapeutique.
Les grands absentéistes reçus sont dans des positions d’opposition plus ou moins bruyantes. Aussi, comment amener les « refuseurs » à penser leurs empêchements et à formuler l’amorce d’une demande de soins ?Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86872 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible