Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Émilie Gline |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le Covid-19 étouffe l’aide alimentaire / Émilie Gline in Alter Echos, 483 (Mai 2020)
[article]
Titre : Le Covid-19 étouffe l’aide alimentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Émilie Gline Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 14-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : Aide alimentaire Approvisionnement Association Bénévolat Crise sanitaire Invendu alimentaire Précarité Sécurité sanitaire Urgence sociale Résumé : Le secteur de l’aide alimentaire n’est pas épargné depuis le début de la crise du coronavirus. Problèmes d’approvisionnement, fermetures de restaurants sociaux, manque de bénévoles… La crise sanitaire rend la vie dure aux associations d’aide alimentaire et à ses bénéficiaires, qui augmentent. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86625
in Alter Echos > 483 (Mai 2020) . - p. 14-17[article] Le Covid-19 étouffe l’aide alimentaire [texte imprimé] / Émilie Gline . - 2020 . - p. 14-17.
Langues : Français (fre)
in Alter Echos > 483 (Mai 2020) . - p. 14-17
Mots-clés : Aide alimentaire Approvisionnement Association Bénévolat Crise sanitaire Invendu alimentaire Précarité Sécurité sanitaire Urgence sociale Résumé : Le secteur de l’aide alimentaire n’est pas épargné depuis le début de la crise du coronavirus. Problèmes d’approvisionnement, fermetures de restaurants sociaux, manque de bénévoles… La crise sanitaire rend la vie dure aux associations d’aide alimentaire et à ses bénéficiaires, qui augmentent. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86625 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLes étudiants stagiaires dans l‘incertitude / Émilie Gline in Alter Echos, 484 (Juin 2020)
[article]
Titre : Les étudiants stagiaires dans l‘incertitude Type de document : texte imprimé Auteurs : Émilie Gline Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 28-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : Confinement Crise sanitaire Enseignement supérieur Étudiant Formation des infirmiers Formation des médecins Infirmier et infirmière Médecin Sécurité sanitaire Stage Résumé : La crise du coronavirus a rendu la vie de nombreux étudiants dans le domaine de la santé bien compliquée. Entre ceux qui ont vu leur stage annulé par les établissements hospitaliers et les autres qui sont obligés de s’y rendre sous peine de ne pas obtenir leur diplôme, le futur des étudiants est incertain. À cela se rajoutent le manque de matériel et le risque de devenir un vecteur supplémentaire de transmission du virus. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86645
in Alter Echos > 484 (Juin 2020) . - p. 28-30[article] Les étudiants stagiaires dans l‘incertitude [texte imprimé] / Émilie Gline . - 2020 . - p. 28-30.
Langues : Français (fre)
in Alter Echos > 484 (Juin 2020) . - p. 28-30
Mots-clés : Confinement Crise sanitaire Enseignement supérieur Étudiant Formation des infirmiers Formation des médecins Infirmier et infirmière Médecin Sécurité sanitaire Stage Résumé : La crise du coronavirus a rendu la vie de nombreux étudiants dans le domaine de la santé bien compliquée. Entre ceux qui ont vu leur stage annulé par les établissements hospitaliers et les autres qui sont obligés de s’y rendre sous peine de ne pas obtenir leur diplôme, le futur des étudiants est incertain. À cela se rajoutent le manque de matériel et le risque de devenir un vecteur supplémentaire de transmission du virus. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86645 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtQuelle place pour le socio-psycho-éducatif dans la formation ? / Émilie Gline in Alter Prod., Octobre 2020 (Octobre 2020)
[article]
Titre : Quelle place pour le socio-psycho-éducatif dans la formation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Émilie Gline Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 26-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : Formation professionnelle Professionnel de la petite enfance Puéricultrice Résumé : Les formations des professionnel•le•s de l’enfance en Fédération Wallonie-Bruxelles, en majorité des femmes, sont les plus courtes d’Europe. L’approche psycho-sociale de l’accueil de l’enfance semble encore trop négligée. Avec des conséquences sur l’accueil des enfants. Et la relation avec les parents. Comment mieux former le personnel aux réalités des familles dans leur diversité ? En ligne : https://www.alter.be/wp-content/uploads/2020/10/alterprod_web.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89439
in Alter Prod. > Octobre 2020 (Octobre 2020) . - p. 26-27[article] Quelle place pour le socio-psycho-éducatif dans la formation ? [texte imprimé] / Émilie Gline . - 2020 . - p. 26-27.
Langues : Français (fre)
in Alter Prod. > Octobre 2020 (Octobre 2020) . - p. 26-27
Mots-clés : Formation professionnelle Professionnel de la petite enfance Puéricultrice Résumé : Les formations des professionnel•le•s de l’enfance en Fédération Wallonie-Bruxelles, en majorité des femmes, sont les plus courtes d’Europe. L’approche psycho-sociale de l’accueil de l’enfance semble encore trop négligée. Avec des conséquences sur l’accueil des enfants. Et la relation avec les parents. Comment mieux former le personnel aux réalités des familles dans leur diversité ? En ligne : https://www.alter.be/wp-content/uploads/2020/10/alterprod_web.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89439 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt