Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
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Auteur M. Khosravi |
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Alzheimer : pourquoi doit-on communiquer avec le patient ? / M. Khosravi in Santé mentale, 246 (Mars 20202)
[article]
Titre : Alzheimer : pourquoi doit-on communiquer avec le patient ? Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Khosravi Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 20-26 Langues : Français (fre) Mots-clés : bénéfice thérapeutique Communication non verbale Comportement verbal Concept du soi Émotion exprimée Cognition Langue des signes Maladie d'Alzheimer Solitude Résumé : Dans certaines démences, la compréhension reste intacte. Dans la maladie d’Alzheimer, la non-compréhension, les mauvaises compréhension et interprétation ne sont jamais constantes ni définitives. Les patients peuvent parfois ne pas comprendre ou comprendre autrement nos paroles. Ces défauts restent limités quand l’entourage maintient une communication stimulante, d’une manière correcte et adaptée au patient. Cet article évoque les nombreuses facettes des bénéfices à toujours rechercher dans cette communication. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Alzheimer : comment communiquer?" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86183
in Santé mentale > 246 (Mars 20202) . - p. 20-26[article] Alzheimer : pourquoi doit-on communiquer avec le patient ? [texte imprimé] / M. Khosravi . - 2020 . - p. 20-26.
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > 246 (Mars 20202) . - p. 20-26
Mots-clés : bénéfice thérapeutique Communication non verbale Comportement verbal Concept du soi Émotion exprimée Cognition Langue des signes Maladie d'Alzheimer Solitude Résumé : Dans certaines démences, la compréhension reste intacte. Dans la maladie d’Alzheimer, la non-compréhension, les mauvaises compréhension et interprétation ne sont jamais constantes ni définitives. Les patients peuvent parfois ne pas comprendre ou comprendre autrement nos paroles. Ces défauts restent limités quand l’entourage maintient une communication stimulante, d’une manière correcte et adaptée au patient. Cet article évoque les nombreuses facettes des bénéfices à toujours rechercher dans cette communication. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Alzheimer : comment communiquer?" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86183 Exemplaires (1)
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