Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Liliane Cocozza |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Les assistants sociaux et l'écrit : le point de vue de l'UFAS (Union Professionnelle Francophone des Assistants Sociaux) / Liliane Cocozza in L'Observatoire, 100 (Octobre 2019)
[article]
Titre : Les assistants sociaux et l'écrit : le point de vue de l'UFAS (Union Professionnelle Francophone des Assistants Sociaux) Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane Cocozza, Personne interviewée ; Irène Balcers, Personne interviewée Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 44 Langues : Français (fre) Mots-clés : Services sociaux et travail social (activité) Écriture Résumé : Premières lignes :
De manière générale, il nous semble que les assistants sociaux écrivent peu en dehors des espaces prescrits par les cadres légaux. Dans des revues comme l’Observatoire, les articles sont le plus souvent rédigés par d’autres acteurs du social : des directeurs, des criminologues, des psychologues, des psychomotriciens, ... Même du côté des éducateurs, le besoin d’écrire pour faire valoir son expertise ou son regard sur une problématique parait plus courant. C’est dommage !Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86164
in L'Observatoire > 100 (Octobre 2019) . - p. 44[article] Les assistants sociaux et l'écrit : le point de vue de l'UFAS (Union Professionnelle Francophone des Assistants Sociaux) [texte imprimé] / Liliane Cocozza, Personne interviewée ; Irène Balcers, Personne interviewée . - 2019 . - p. 44.
Langues : Français (fre)
in L'Observatoire > 100 (Octobre 2019) . - p. 44
Mots-clés : Services sociaux et travail social (activité) Écriture Résumé : Premières lignes :
De manière générale, il nous semble que les assistants sociaux écrivent peu en dehors des espaces prescrits par les cadres légaux. Dans des revues comme l’Observatoire, les articles sont le plus souvent rédigés par d’autres acteurs du social : des directeurs, des criminologues, des psychologues, des psychomotriciens, ... Même du côté des éducateurs, le besoin d’écrire pour faire valoir son expertise ou son regard sur une problématique parait plus courant. C’est dommage !Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86164 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire