Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
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Auteur Laurie Centelles |
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Et si l’accès aux loisirs des enfants en situation de handicap enclenchait un cercle vertueux ? Oui assurément, mais sous conditions / Laurie Centelles in Empan, 117 (Mars 2020)
[article]
Titre : Et si l’accès aux loisirs des enfants en situation de handicap enclenchait un cercle vertueux ? Oui assurément, mais sous conditions Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurie Centelles Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 87-93 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfant handicapé Inclusion Loisirs Partenariat Socialisation Tiers-lieux Résumé : L’accès aux loisirs en France est une réalité pour seulement 0,28 % des enfants en situation de handicap. Pourtant, jouer apporte à l’enfant tant en qualité de vie, en autonomie qu’en émulation entre pairs et ce, réciproquement. L’objet de notre témoignage est d’abord d’interroger le bien-fondé de tiers-lieux comme celui du Kaléidoscope, structure de loisirs atypique, pour des enfants "exclus" de loisirs traditionnels et ensuite d’étudier les ressources, les formations et les partenariats qui aideraient à construire collectivement des passerelles vers des accueils collectifs de mineurs. Si des initiatives existent, elles restent parfois anecdotiques, bricolées et pour le moins peu pérennes. Nous défendons ainsi que le projet de vie d’un enfant vivant une situation de handicap s’inscrit avant tout dans des volontés politiques suivies de décloisonnements budgétaires "santé-éducation-inclusion". Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86128
in Empan > 117 (Mars 2020) . - p. 87-93[article] Et si l’accès aux loisirs des enfants en situation de handicap enclenchait un cercle vertueux ? Oui assurément, mais sous conditions [texte imprimé] / Laurie Centelles . - 2020 . - p. 87-93.
Langues : Français (fre)
in Empan > 117 (Mars 2020) . - p. 87-93
Mots-clés : Enfant handicapé Inclusion Loisirs Partenariat Socialisation Tiers-lieux Résumé : L’accès aux loisirs en France est une réalité pour seulement 0,28 % des enfants en situation de handicap. Pourtant, jouer apporte à l’enfant tant en qualité de vie, en autonomie qu’en émulation entre pairs et ce, réciproquement. L’objet de notre témoignage est d’abord d’interroger le bien-fondé de tiers-lieux comme celui du Kaléidoscope, structure de loisirs atypique, pour des enfants "exclus" de loisirs traditionnels et ensuite d’étudier les ressources, les formations et les partenariats qui aideraient à construire collectivement des passerelles vers des accueils collectifs de mineurs. Si des initiatives existent, elles restent parfois anecdotiques, bricolées et pour le moins peu pérennes. Nous défendons ainsi que le projet de vie d’un enfant vivant une situation de handicap s’inscrit avant tout dans des volontés politiques suivies de décloisonnements budgétaires "santé-éducation-inclusion". Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86128 Réservation
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