Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
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Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
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Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
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Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Graziella Golf |
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« Faciliter » un groupe d’entraide du REV France, l’expérience de Montpellier / Graziella Golf in Rhizome, 75-76 (Avril 2020)
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[article]
Titre : « Faciliter » un groupe d’entraide du REV France, l’expérience de Montpellier Auteurs : Graziella Golf ; Thomas d’Hauteville ; Magali Molinié Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 193-202 Langues : Français (fre) Mots-clés : HALLUCINATION VERBALE RESEAU D'AIDE SPÉCIALISÉ Santé mentale Résumé : Le Réseau français sur l’entente de voix (REV France) est membre d’un mouvement international qui s’est développé à partir des travaux pionniers de Marius Romme et Sandra Escher (1989) à la fin des années 1980. En partenariat avec des entendeurs de voix psychiatrisés ou non, ces auteurs développent une approche qui met l’accent sur l’acceptation des voix plutôt que leur évitement, la recherche d’un sens à cette expérience, les moyens d’y faire face et de se rétablir. Trauma, deuil, pauvreté, migration peuvent jouer un rôle, au même titre que d’autres événements adverses, qu’il ne faut pas négliger dans leur apparition et leur maintien. Le mouvement, qui s’est progressivement construit et renforcé dans les années 1990, promeut les besoins et les perspectives des personnes qui entendent des voix ou vivent d’autres expériences sensorielles sortant de l’ordinaire. Il influence l’agenda des recherches universitaires, des pratiques cliniques et sociales, notablement en Grande-Bretagne, où il s’est particulièrement développé (Longden, Read et Dillon, 2018). En ligne : https://www.cairn.info/revue-rhizome-2020-1-page-193.htm? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85843
in Rhizome > 75-76 (Avril 2020) . - p. 193-202[article] « Faciliter » un groupe d’entraide du REV France, l’expérience de Montpellier [] / Graziella Golf ; Thomas d’Hauteville ; Magali Molinié . - 2020 . - p. 193-202.
Langues : Français (fre)
in Rhizome > 75-76 (Avril 2020) . - p. 193-202
Mots-clés : HALLUCINATION VERBALE RESEAU D'AIDE SPÉCIALISÉ Santé mentale Résumé : Le Réseau français sur l’entente de voix (REV France) est membre d’un mouvement international qui s’est développé à partir des travaux pionniers de Marius Romme et Sandra Escher (1989) à la fin des années 1980. En partenariat avec des entendeurs de voix psychiatrisés ou non, ces auteurs développent une approche qui met l’accent sur l’acceptation des voix plutôt que leur évitement, la recherche d’un sens à cette expérience, les moyens d’y faire face et de se rétablir. Trauma, deuil, pauvreté, migration peuvent jouer un rôle, au même titre que d’autres événements adverses, qu’il ne faut pas négliger dans leur apparition et leur maintien. Le mouvement, qui s’est progressivement construit et renforcé dans les années 1990, promeut les besoins et les perspectives des personnes qui entendent des voix ou vivent d’autres expériences sensorielles sortant de l’ordinaire. Il influence l’agenda des recherches universitaires, des pratiques cliniques et sociales, notablement en Grande-Bretagne, où il s’est particulièrement développé (Longden, Read et Dillon, 2018). En ligne : https://www.cairn.info/revue-rhizome-2020-1-page-193.htm? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85843 Exemplaires (1)
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