Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Mention de date : 2004 Paru le : 01/01/2004 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierAssistants de police et délinquance juvénile / Yahyâ Hachem Samii in Le JDJ / Journal du droit des jeunes, 240 (2004)
[article]
Titre : Assistants de police et délinquance juvénile : quelle place pour le travail social policier ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yahyâ Hachem Samii Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 11-19 (9 p.) Langues : Français (fre) Mots-clés : Policiers ** Aspect social ** Belgique Délinquance juvénile ** Prévention ** Belgique Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=22120
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 240 (2004) . - p. 11-19 (9 p.)[article] Assistants de police et délinquance juvénile : quelle place pour le travail social policier ? [texte imprimé] / Yahyâ Hachem Samii . - 2004 . - p. 11-19 (9 p.).
Langues : Français (fre)
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 240 (2004) . - p. 11-19 (9 p.)
Mots-clés : Policiers ** Aspect social ** Belgique Délinquance juvénile ** Prévention ** Belgique Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=22120 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtAvant-projet de réforme de la loi du 8 avril 1965 / Amaury De Terwangne in Le JDJ / Journal du droit des jeunes, 240 (2004)
[article]
Titre : Avant-projet de réforme de la loi du 8 avril 1965 : évolution à défaut de révolution Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury De Terwangne Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 7-10 (4 p.) Langues : Français (fre) Mots-clés : Jeunesse ** Protection, assistance, etc. ** Législation ** Belgique Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=22123
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 240 (2004) . - p. 7-10 (4 p.)[article] Avant-projet de réforme de la loi du 8 avril 1965 : évolution à défaut de révolution [texte imprimé] / Amaury De Terwangne . - 2004 . - p. 7-10 (4 p.).
Langues : Français (fre)
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 240 (2004) . - p. 7-10 (4 p.)
Mots-clés : Jeunesse ** Protection, assistance, etc. ** Législation ** Belgique Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=22123 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtLa loi du 8 avril 1965 relative à la protection de la jeunesse, à la prise en charge des mineurs ayant commis un fait qualifié infraction et à la réparation du dommage causé par ce fait / Amaury De Terwangne in Le JDJ / Journal du droit des jeunes, 240 (2004)
[article]
Titre : La loi du 8 avril 1965 relative à la protection de la jeunesse, à la prise en charge des mineurs ayant commis un fait qualifié infraction et à la réparation du dommage causé par ce fait Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury De Terwangne Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 3-6 (4 p.) Langues : Français (fre) Mots-clés : Jeunesse ** Protection, assistance, etc. ** Législation ** Belgique Jeunes délinquants ** Rééducation ** Belgique Résumé : Le présent article n'a d'autres buts que celui de mettre en exergue les lignes de force du texte de réforme. Nous avons voulu volontairement reprendre des passages de l'exposé des motifs et du commentaire par article qui accompagnent l'avant projet afin de permettre à tout un chacun de s'y retrouver rapidement. Il ne s'agit donc pas pour nous de porter un regard critique sur l'avant-projet, mais de le présenter d'une manière synthétique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=22184
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 240 (2004) . - p. 3-6 (4 p.)[article] La loi du 8 avril 1965 relative à la protection de la jeunesse, à la prise en charge des mineurs ayant commis un fait qualifié infraction et à la réparation du dommage causé par ce fait [texte imprimé] / Amaury De Terwangne . - 2004 . - p. 3-6 (4 p.).
Langues : Français (fre)
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 240 (2004) . - p. 3-6 (4 p.)
Mots-clés : Jeunesse ** Protection, assistance, etc. ** Législation ** Belgique Jeunes délinquants ** Rééducation ** Belgique Résumé : Le présent article n'a d'autres buts que celui de mettre en exergue les lignes de force du texte de réforme. Nous avons voulu volontairement reprendre des passages de l'exposé des motifs et du commentaire par article qui accompagnent l'avant projet afin de permettre à tout un chacun de s'y retrouver rapidement. Il ne s'agit donc pas pour nous de porter un regard critique sur l'avant-projet, mais de le présenter d'une manière synthétique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=22184 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtPrévenir les violences à l'école / Benoît Galand in Le JDJ / Journal du droit des jeunes, 240 (2004)
[article]
Titre : Prévenir les violences à l'école : quelle place pour les pratiques d'enseignement ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Galand Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 20-27 (8 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Mots-clés : Violence dans les écoles ** Belgique Résumé : L'objet de cette contribution est de s'interroger sur les relations éventuelles entre pratiques d'enseignement et phénomènes de violence en milieu scolaire, dans l'optique de dégager des pistes de prévention possibles. Les pratiques d'enseignement ne constituent bien sûr ni le seul niveau, ni le seul mode d'action possible pour faire face aux violences à l'école. Elles ont néanmoins l'avantage d'être en grande partie sous le contrôle direct des équipes éducatives et d'offrir ainsi potentiellement à ces équipes des moyens pour agir concrètement sur les situations auxquelles elles sont confrontées. Ces pratiques ont aussi l'avantage de faire partie de la fonction-même d'un(e) enseignant(e) et d'être applicables au niveau des groupes-classes, sans demander à l'enseignant(e) de devenir un spécialiste de toutes les difficultés personnelles que pourraient rencontrer ses élèves. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=22254
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 240 (2004) . - p. 20-27 (8 p.)[article] Prévenir les violences à l'école : quelle place pour les pratiques d'enseignement ? [texte imprimé] / Benoît Galand . - 2004 . - p. 20-27 (8 p.) : ill.
Langues : Français (fre)
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 240 (2004) . - p. 20-27 (8 p.)
Mots-clés : Violence dans les écoles ** Belgique Résumé : L'objet de cette contribution est de s'interroger sur les relations éventuelles entre pratiques d'enseignement et phénomènes de violence en milieu scolaire, dans l'optique de dégager des pistes de prévention possibles. Les pratiques d'enseignement ne constituent bien sûr ni le seul niveau, ni le seul mode d'action possible pour faire face aux violences à l'école. Elles ont néanmoins l'avantage d'être en grande partie sous le contrôle direct des équipes éducatives et d'offrir ainsi potentiellement à ces équipes des moyens pour agir concrètement sur les situations auxquelles elles sont confrontées. Ces pratiques ont aussi l'avantage de faire partie de la fonction-même d'un(e) enseignant(e) et d'être applicables au niveau des groupes-classes, sans demander à l'enseignant(e) de devenir un spécialiste de toutes les difficultés personnelles que pourraient rencontrer ses élèves. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=22254 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt