Titre : |
Au coeur de la marque : les clés du management de la marque |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Géraldine Michel, Auteur |
Mention d'édition : |
4e éd. |
Editeur : |
Paris : Dunod |
Année de publication : |
2022 |
Collection : |
Marketing-communication |
Importance : |
1 vol. (271 p.-XVI p. de pl.) |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-083713-7 |
Prix : |
26,50 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. p. 253-264. Index |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Marques de commerce : France Produits de marque : France |
Index. décimale : |
659.126 Marques. Logos |
Résumé : |
La marque est au cœur de l'entreprise. Ressource unique, elle est porteuse de valeurs et de sens auprès des employés et des consommateurs, revêtant ainsi une dimension stratégique. Mieux la comprendre et la manager est gage de pérennité. Car dans le contexte actuel, il ne s'agit plus de se satisfaire d'une approche statique et de penser la marque comme un outil commercial : elle doit être un outil dynamique qui permet de construire des relations avec les parties prenantes bien au-delà de l'image de marque. Grâce à des outils de gestion et d'évaluation, cet ouvrage permet de repérer les leviers pour construire des marques fortes (identité, sens, co-création, image, relations…), mettre en œuvre des stratégies de développement pour rendre les marques pérennes (résurrections, extensions, alliances, international, digital…) et évaluer la pertinence des actions menées. Indispensable pour mener une véritable réflexion autour de la marque, cette 4e édition, entièrement remaniée et mise à jour, propose de nouvelles expertises sur la fabrique de sens, la co-création, l'activisme des marques et met l'accent sur leur développement à l'ère digitale. |
Note de contenu : |
Sommaire:
Partie 1 - Comment construire des marques fortes.
Chapitre 1 - Les marques créent de la valeur.
Chapitre 2 - De l'identité à la co-création de la marque.
Chapitre 3 - De l'image aux relations aux marques.
Chapitre 4 - De la responsabilité sociale à l'activisme des marques.
Partie 2 - Comment faire vivre une marque de façon pérenne.
Chapitre 5 - Résurrections, extensions et portefeuille de marques.
Chapitre 6 - Les collaborations de marques.
Chapitre 7 - L'internationalisation des marques.
Chapitre 8 - Le management des marques dans un paysage digital. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=122644 |
Au coeur de la marque : les clés du management de la marque [texte imprimé] / Géraldine Michel, Auteur . - 4e éd. . - Paris : Dunod, 2022 . - 1 vol. (271 p.-XVI p. de pl.) : ill. en coul. ; 22 cm. - ( Marketing-communication) . ISBN : 978-2-10-083713-7 : 26,50 EUR Bibliogr. p. 253-264. Index Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Marques de commerce : France Produits de marque : France |
Index. décimale : |
659.126 Marques. Logos |
Résumé : |
La marque est au cœur de l'entreprise. Ressource unique, elle est porteuse de valeurs et de sens auprès des employés et des consommateurs, revêtant ainsi une dimension stratégique. Mieux la comprendre et la manager est gage de pérennité. Car dans le contexte actuel, il ne s'agit plus de se satisfaire d'une approche statique et de penser la marque comme un outil commercial : elle doit être un outil dynamique qui permet de construire des relations avec les parties prenantes bien au-delà de l'image de marque. Grâce à des outils de gestion et d'évaluation, cet ouvrage permet de repérer les leviers pour construire des marques fortes (identité, sens, co-création, image, relations…), mettre en œuvre des stratégies de développement pour rendre les marques pérennes (résurrections, extensions, alliances, international, digital…) et évaluer la pertinence des actions menées. Indispensable pour mener une véritable réflexion autour de la marque, cette 4e édition, entièrement remaniée et mise à jour, propose de nouvelles expertises sur la fabrique de sens, la co-création, l'activisme des marques et met l'accent sur leur développement à l'ère digitale. |
Note de contenu : |
Sommaire:
Partie 1 - Comment construire des marques fortes.
Chapitre 1 - Les marques créent de la valeur.
Chapitre 2 - De l'identité à la co-création de la marque.
Chapitre 3 - De l'image aux relations aux marques.
Chapitre 4 - De la responsabilité sociale à l'activisme des marques.
Partie 2 - Comment faire vivre une marque de façon pérenne.
Chapitre 5 - Résurrections, extensions et portefeuille de marques.
Chapitre 6 - Les collaborations de marques.
Chapitre 7 - L'internationalisation des marques.
Chapitre 8 - Le management des marques dans un paysage digital. |
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