Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Être parents d’enfants jumeaux âgés de 3 ans. Analyse de 30 entretiens |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie Lamarque |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 132-138 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Jumeaux Mère Parentalité Parents Père Petite enfance Pratique éducative Psychologie Recherche Relation enfant et parents |
Résumé : |
Les pratiques éducatives parentales spécifiques à la gémellité représentent un champ de recherche très peu investigué en France. Par ailleurs, seules celles des mères sont examinées dans la littérature et plus spécifiquement pour des enfants âgés de 0 à 3 ans. Cette étude a donc pour principale visée d’examiner les pratiques éducatives des mères et des pères d’enfants jumeaux au début de la période de l’enfance. Pour cela, les trente entretiens menés auprès de cinq mères et de cinq pères rencontrés à trois reprises au cours d’une année seront présentés. |
Note de contenu : |
Plan de l'article
Problématique
Méthodologie
Échantillon
Instrument et procédure
Méthode d’analyse
Présentation des résultats
Les pratiques éducatives parentales
Le traitement différentiel parental
Pratiques éducatives parentales particulières
Conclusion
|
En ligne : |
https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=EMPA_108_0132 |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=55492 |
in Empan > 108 (Décembre 2017) . - p. 132-138
[article] Être parents d’enfants jumeaux âgés de 3 ans. Analyse de 30 entretiens [texte imprimé] / Marie Lamarque . - 2017 . - p. 132-138. Langues : Français ( fre) in Empan > 108 (Décembre 2017) . - p. 132-138
Mots-clés : |
Jumeaux Mère Parentalité Parents Père Petite enfance Pratique éducative Psychologie Recherche Relation enfant et parents |
Résumé : |
Les pratiques éducatives parentales spécifiques à la gémellité représentent un champ de recherche très peu investigué en France. Par ailleurs, seules celles des mères sont examinées dans la littérature et plus spécifiquement pour des enfants âgés de 0 à 3 ans. Cette étude a donc pour principale visée d’examiner les pratiques éducatives des mères et des pères d’enfants jumeaux au début de la période de l’enfance. Pour cela, les trente entretiens menés auprès de cinq mères et de cinq pères rencontrés à trois reprises au cours d’une année seront présentés. |
Note de contenu : |
Plan de l'article
Problématique
Méthodologie
Échantillon
Instrument et procédure
Méthode d’analyse
Présentation des résultats
Les pratiques éducatives parentales
Le traitement différentiel parental
Pratiques éducatives parentales particulières
Conclusion
|
En ligne : |
https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=EMPA_108_0132 |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=55492 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |