Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Charline Jacques |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
A l'école du paysage [Dossier] / Pluralité d'auteurs in Symbioses [périodique éléctronique], 111 (3e trimestre 2016)
[article]
Titre : A l'école du paysage [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Christophe Dubois ; Céline Teret ; Christine Partoune ; Marie-Pierre Defraiteur ; Charline Jacques, Personne interviewée ; Gabriel de Potter, Personne interviewée Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 6-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation au développement durable Résumé : "Alors que certains vacanciers s'aventurent au-delà de nos frontières à la recherche de paysages enchanteurs, SYMBIOSES consacre son dossier d’été aux paysages de chez nous. Plus précisément, à l'éducation par et pour ces paysages. Le magazine de l'éducation à l'environnement part à la rencontre d'enseignants et d'animateurs qui nous apprennent à questionner et décoder nos territoires, à regarder nos paysages avec finesse, plutôt qu'à les voir furtivement. Quelles sont les méthodes éducatives pour analyser nos paysages ? Que nous disent-ils de notre histoire, de nos sociétés, de nos façons de vivre et de produire ? Comment s'en servir pour développer une éducation à la citoyenneté ? Comment s'en émerveiller, susciter des émotions ? Au-delà des paroles d’experts et de praticiens, ce dossier propose une recension d’outils pédagogiques et d’adresses utiles aux professionnels de l’éducation." Note de contenu : Sommaire
Approches paysag’ErE (Ch. Partoune) / Enjeux du paysage (entr. avec Ch. Jacques) / Réservoir d’activités et d’émotions (entr. avec G. de Potter) / Les pièces d’un grand puzzle (Ch. Dubois) / Comprendre le territoire à travers
les paysages / Des découvertes au bout de la lorgnette (Ch. Dubois) / Notre village, nos paysages (C. Teret) / Lire et décrire un paysage... dehors ! (M.-P. Defraiteur)En ligne : https://www.symbioses.be/pdf/111/Sy-111.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85401
in Symbioses [périodique éléctronique] > 111 (3e trimestre 2016) . - p. 6-19[article] A l'école du paysage [Dossier] [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Christophe Dubois ; Céline Teret ; Christine Partoune ; Marie-Pierre Defraiteur ; Charline Jacques, Personne interviewée ; Gabriel de Potter, Personne interviewée . - 2016 . - p. 6-19.
Langues : Français (fre)
in Symbioses [périodique éléctronique] > 111 (3e trimestre 2016) . - p. 6-19
Mots-clés : Éducation au développement durable Résumé : "Alors que certains vacanciers s'aventurent au-delà de nos frontières à la recherche de paysages enchanteurs, SYMBIOSES consacre son dossier d’été aux paysages de chez nous. Plus précisément, à l'éducation par et pour ces paysages. Le magazine de l'éducation à l'environnement part à la rencontre d'enseignants et d'animateurs qui nous apprennent à questionner et décoder nos territoires, à regarder nos paysages avec finesse, plutôt qu'à les voir furtivement. Quelles sont les méthodes éducatives pour analyser nos paysages ? Que nous disent-ils de notre histoire, de nos sociétés, de nos façons de vivre et de produire ? Comment s'en servir pour développer une éducation à la citoyenneté ? Comment s'en émerveiller, susciter des émotions ? Au-delà des paroles d’experts et de praticiens, ce dossier propose une recension d’outils pédagogiques et d’adresses utiles aux professionnels de l’éducation." Note de contenu : Sommaire
Approches paysag’ErE (Ch. Partoune) / Enjeux du paysage (entr. avec Ch. Jacques) / Réservoir d’activités et d’émotions (entr. avec G. de Potter) / Les pièces d’un grand puzzle (Ch. Dubois) / Comprendre le territoire à travers
les paysages / Des découvertes au bout de la lorgnette (Ch. Dubois) / Notre village, nos paysages (C. Teret) / Lire et décrire un paysage... dehors ! (M.-P. Defraiteur)En ligne : https://www.symbioses.be/pdf/111/Sy-111.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85401 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire