Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Rapport entre la psychiatrie adulte et la pédopsychiatrie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claude Bernadet-Gray |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 53-55 |
Note générale : |
Issu du dossier : Nouveaux partenariats pour espaces innovants |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Adolescent Famille Pédopsychiatrie Psychiatrie Soins |
Résumé : |
La psychiatrie adulte et la pédopsychiatrie se sont construites selon des histoires différentes et ont privilégié des axes d’analyse et des articulations avec d’autres professionnels parfois très spécifiques. La psychiatrie adulte se développe à partir des hôpitaux, comme lieux clos de renfermement ; la pédopsychiatrie est immédiatement interpellée par l’environnement de l’enfant, sa famille, l’école. Ce texte montre les évolutions qui les conduisent à s’articuler et comment on peut privilégier des lieux de travail et de recherche communs, croiser les problématiques repérées et coordonner les approches individuelles et familiales. |
Note de contenu : |
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=55453 |
in Empan > 108 (Décembre 2017) . - p. 53-55
[article] Rapport entre la psychiatrie adulte et la pédopsychiatrie [texte imprimé] / Claude Bernadet-Gray . - 2017 . - p. 53-55. Issu du dossier : Nouveaux partenariats pour espaces innovants Langues : Français ( fre) in Empan > 108 (Décembre 2017) . - p. 53-55
Mots-clés : |
Adolescent Famille Pédopsychiatrie Psychiatrie Soins |
Résumé : |
La psychiatrie adulte et la pédopsychiatrie se sont construites selon des histoires différentes et ont privilégié des axes d’analyse et des articulations avec d’autres professionnels parfois très spécifiques. La psychiatrie adulte se développe à partir des hôpitaux, comme lieux clos de renfermement ; la pédopsychiatrie est immédiatement interpellée par l’environnement de l’enfant, sa famille, l’école. Ce texte montre les évolutions qui les conduisent à s’articuler et comment on peut privilégier des lieux de travail et de recherche communs, croiser les problématiques repérées et coordonner les approches individuelles et familiales. |
Note de contenu : |
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=55453 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |