Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Frédérique Hille |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Se professionnaliser par la formation, apports d'une recherche sur les acteurs de l'intervention sociale / Frédérique Hille in Sciences et Actions Sociales (SAS) [périodique éléctronique], 5 (2016)
[article]
Titre : Se professionnaliser par la formation, apports d'une recherche sur les acteurs de l'intervention sociale : les représentations d'un objet sensible, la bande de jeunes, dans le champ de l'éducation spécialisée Type de document : document électronique Auteurs : Frédérique Hille Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Mots-clés : Education spécialisée Professionalisation Jeunes Résumé : "À partir d'une approche psychosociale des savoirs sur la bande de jeunes, la construction des représentations est abordée dans le champ de l'éducation spécialisée. La professionnalisation, comme dynamique représentationnelle, concourt à la resignification de cet objet par l'activation de grilles de lecture différenciées. Objet d'une frayeur sociale dans les savoirs quotidiens, quel est le contenu des savoirs (pré)professionnels sur cet objet ? Comme objet sensible, la bande de jeunes recèle de facettes : le regroupement amical et le regroupement délinquant. Qualifiée de stéréotype par les professionnels, elle reste un objet ambigu chez les formés. Comment la formation pourrait-elle être l'occasion d'un processus de déconstruction/reconstruction d'objet socialement construit ?" Note de contenu : Issu du dossier "Éducation et intervention sociale : quels enjeux pour demain ?" En ligne : https://journals.openedition.org/sas/1482 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85376
in Sciences et Actions Sociales (SAS) [périodique éléctronique] > 5 (2016)[article] Se professionnaliser par la formation, apports d'une recherche sur les acteurs de l'intervention sociale : les représentations d'un objet sensible, la bande de jeunes, dans le champ de l'éducation spécialisée [document électronique] / Frédérique Hille . - 2016.
Langues : Français (fre)
in Sciences et Actions Sociales (SAS) [périodique éléctronique] > 5 (2016)
Mots-clés : Education spécialisée Professionalisation Jeunes Résumé : "À partir d'une approche psychosociale des savoirs sur la bande de jeunes, la construction des représentations est abordée dans le champ de l'éducation spécialisée. La professionnalisation, comme dynamique représentationnelle, concourt à la resignification de cet objet par l'activation de grilles de lecture différenciées. Objet d'une frayeur sociale dans les savoirs quotidiens, quel est le contenu des savoirs (pré)professionnels sur cet objet ? Comme objet sensible, la bande de jeunes recèle de facettes : le regroupement amical et le regroupement délinquant. Qualifiée de stéréotype par les professionnels, elle reste un objet ambigu chez les formés. Comment la formation pourrait-elle être l'occasion d'un processus de déconstruction/reconstruction d'objet socialement construit ?" Note de contenu : Issu du dossier "Éducation et intervention sociale : quels enjeux pour demain ?" En ligne : https://journals.openedition.org/sas/1482 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85376 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire