Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
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Réouverture dès ce lundi 19 août.
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Auteur Thérèse Levene |
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La protection de l'enfance / Stéphanie Defaux in Sciences et Actions Sociales (SAS) [périodique éléctronique], 5 (2016)
[article]
Titre : La protection de l'enfance : les résistances face au new public management Type de document : document électronique Auteurs : Stéphanie Defaux ; Thérèse Levene Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Mots-clés : Evaluation Qualité Enfants -- Protection, assistance, etc. Résumé : "La culture de l'évaluation vient s'imposer en France dès les années 1970 par le biais des politiques publiques dans le but de rationaliser les dépenses. Le champ de la protection de l'enfance n'échappe pas à ces évolutions et, dans une perspective d'efficacité, la loi sur la réforme de la protection de l'enfance du 5 mars 2007 crée un nouveau dispositif : la Cellule de recueil, de traitement et d'évaluation des informations préoccupantes.
Notre ambition est de dévoiler les effets de ce dispositif sur les pratiques des travailleurs sociaux. Change-t-il la nature des rapports de travail en protection de l'enfance ? Vient-il à bout des marges de manœuvre qui caractérisent les pratiques de ce champ « canonique » ? En somme, comment les travailleurs sociaux s'approprient-ils la question de l'efficacité ?"Note de contenu : Issu du dossier "Éducation et intervention sociale : quels enjeux pour demain ?" En ligne : https://journals.openedition.org/sas/1482 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85341
in Sciences et Actions Sociales (SAS) [périodique éléctronique] > 5 (2016)[article] La protection de l'enfance : les résistances face au new public management [document électronique] / Stéphanie Defaux ; Thérèse Levene . - 2016.
Langues : Français (fre)
in Sciences et Actions Sociales (SAS) [périodique éléctronique] > 5 (2016)
Mots-clés : Evaluation Qualité Enfants -- Protection, assistance, etc. Résumé : "La culture de l'évaluation vient s'imposer en France dès les années 1970 par le biais des politiques publiques dans le but de rationaliser les dépenses. Le champ de la protection de l'enfance n'échappe pas à ces évolutions et, dans une perspective d'efficacité, la loi sur la réforme de la protection de l'enfance du 5 mars 2007 crée un nouveau dispositif : la Cellule de recueil, de traitement et d'évaluation des informations préoccupantes.
Notre ambition est de dévoiler les effets de ce dispositif sur les pratiques des travailleurs sociaux. Change-t-il la nature des rapports de travail en protection de l'enfance ? Vient-il à bout des marges de manœuvre qui caractérisent les pratiques de ce champ « canonique » ? En somme, comment les travailleurs sociaux s'approprient-ils la question de l'efficacité ?"Note de contenu : Issu du dossier "Éducation et intervention sociale : quels enjeux pour demain ?" En ligne : https://journals.openedition.org/sas/1482 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85341 Exemplaires
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