Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Marco Ettore Grasso |
Documents disponibles écrits par cet auteur



La participation des enfants dans le contexte environnemental / Marco Ettore Grasso in Sciences et Actions Sociales (SAS) [périodique éléctronique], 5 (2016)
![]()
[article]
Titre : La participation des enfants dans le contexte environnemental : vers une promotion éducative durable Type de document : document électronique Auteurs : Marco Ettore Grasso Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Mots-clés : Education Participation Enfants Démocratie Résumé : "Les résultats obtenus à partir du processus participatif promu par les enfants tendent à une « promotion éducative durable » dans le domaine environnemental, orientée vers la société dans son ensemble. Selon moi, le processus structuré par la communauté des enfants parmi les processus participatifs, constitue peut-être l'un des meilleurs exemples de « démocratie durable » de ce nouveau millénaire. Si nous voulions qualifier du point de vue sociologique, les modalités de participation des enfants dans le domaine de l'environnement, nous pourrions relever que celles-ci correspondent aux quatre types idéaux de déterminants qui mènent à l'action décrite par Weber." En ligne : https://journals.openedition.org/sas/1482 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85333
in Sciences et Actions Sociales (SAS) [périodique éléctronique] > 5 (2016)[article] La participation des enfants dans le contexte environnemental : vers une promotion éducative durable [document électronique] / Marco Ettore Grasso . - 2016.
Langues : Français (fre)
in Sciences et Actions Sociales (SAS) [périodique éléctronique] > 5 (2016)
Mots-clés : Education Participation Enfants Démocratie Résumé : "Les résultats obtenus à partir du processus participatif promu par les enfants tendent à une « promotion éducative durable » dans le domaine environnemental, orientée vers la société dans son ensemble. Selon moi, le processus structuré par la communauté des enfants parmi les processus participatifs, constitue peut-être l'un des meilleurs exemples de « démocratie durable » de ce nouveau millénaire. Si nous voulions qualifier du point de vue sociologique, les modalités de participation des enfants dans le domaine de l'environnement, nous pourrions relever que celles-ci correspondent aux quatre types idéaux de déterminants qui mènent à l'action décrite par Weber." En ligne : https://journals.openedition.org/sas/1482 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85333 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire