Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Des troubles du langage aux troubles de la symbolisation : comment le jeu en psychomotricité peut-il restaurer les liens? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Séverine Hermans, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 34-42 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Trouble du langage Relation parent-enfant Rôles parentaux Pratique psychomotrice Interdisciplinarité Équipe |
Résumé : |
Les rencontres et les échanges avec les enfants d'une part et les parents de l'autre, lors de mes stages et de mon activité professionnelle, m'ont permis de supposer une correspondance entre les troubles du langage (en dehors d'atteinte physique; cérébrale ou cognitive)et le manque d'nteractions précoces et de relations de qualité dans la petite enfance. Cela laisse penser que les acquisitions sont étroitement liées à l'entourage et que le développement semble se suspendre quand les relations parents/enfants sont perturbées. J'ai ensuite constaté qe, la plupart du temps, des difficultés au niveau du langage oral vont de pair avec l'absence de jeu symbolique au sein de l'activité de l'enfant. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=54947 |
in Reliance psychomotrice > 22 (Juin 2017) . - p. 34-42
[article] Des troubles du langage aux troubles de la symbolisation : comment le jeu en psychomotricité peut-il restaurer les liens? [texte imprimé] / Séverine Hermans, Auteur . - 2017 . - p. 34-42. Langues : Français ( fre) in Reliance psychomotrice > 22 (Juin 2017) . - p. 34-42
Mots-clés : |
Trouble du langage Relation parent-enfant Rôles parentaux Pratique psychomotrice Interdisciplinarité Équipe |
Résumé : |
Les rencontres et les échanges avec les enfants d'une part et les parents de l'autre, lors de mes stages et de mon activité professionnelle, m'ont permis de supposer une correspondance entre les troubles du langage (en dehors d'atteinte physique; cérébrale ou cognitive)et le manque d'nteractions précoces et de relations de qualité dans la petite enfance. Cela laisse penser que les acquisitions sont étroitement liées à l'entourage et que le développement semble se suspendre quand les relations parents/enfants sont perturbées. J'ai ensuite constaté qe, la plupart du temps, des difficultés au niveau du langage oral vont de pair avec l'absence de jeu symbolique au sein de l'activité de l'enfant. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=54947 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |