Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur François Georges |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Prendre en main son apprentissage / François Georges in L'esperluette [périodique électronique], 95 (Janvier - Février - Mars 2018)
![]()
[article]
Titre : Prendre en main son apprentissage : évaluons nos pratiques de formation émancipatrice (2e partie) Type de document : texte imprimé Auteurs : François Georges Année de publication : 2018 Article en page(s) : 8 p. (Feuillet central) Langues : Français (fre) Mots-clés : Émancipation Formation -- Adultes Formation -- Evaluation Autonomie Résumé : "Face à une situation inégalitaire ou discriminante, nous avons plusieurs façons de réagir: nous pouvons soit subir notre condition, soit nous y adapter ou encore la modifier. Cette capacité à transformer le monde est le fait de citoyen-nes autonomes. D’aucuns estiment que l’on est ou pas autonome, que l’autonomie ne s’apprend pas, mais relève d’un don ou d’un trait de caractère inné de l’individu. Certain-es seraient donc né-es pour transformer le monde et d’autres pour le subir. Certes, telles personnes semblent plus débrouillardes que d’autres, mais le fait est que tout le monde peut développer son autonomie et ainsi transformer son environnement. L’autonomie s’apprend. Il n’y a pas là une injonction à être autonome, mais juste une possibilité d’être davantage acteur-rice." En ligne : http://www.ciep.be/images/BoiteAOutils/FichePedagEspeluette/F.PedEsper95.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107284
in L'esperluette [périodique électronique] > 95 (Janvier - Février - Mars 2018) . - 8 p. (Feuillet central)[article] Prendre en main son apprentissage : évaluons nos pratiques de formation émancipatrice (2e partie) [texte imprimé] / François Georges . - 2018 . - 8 p. (Feuillet central).
Langues : Français (fre)
in L'esperluette [périodique électronique] > 95 (Janvier - Février - Mars 2018) . - 8 p. (Feuillet central)
Mots-clés : Émancipation Formation -- Adultes Formation -- Evaluation Autonomie Résumé : "Face à une situation inégalitaire ou discriminante, nous avons plusieurs façons de réagir: nous pouvons soit subir notre condition, soit nous y adapter ou encore la modifier. Cette capacité à transformer le monde est le fait de citoyen-nes autonomes. D’aucuns estiment que l’on est ou pas autonome, que l’autonomie ne s’apprend pas, mais relève d’un don ou d’un trait de caractère inné de l’individu. Certain-es seraient donc né-es pour transformer le monde et d’autres pour le subir. Certes, telles personnes semblent plus débrouillardes que d’autres, mais le fait est que tout le monde peut développer son autonomie et ainsi transformer son environnement. L’autonomie s’apprend. Il n’y a pas là une injonction à être autonome, mais juste une possibilité d’être davantage acteur-rice." En ligne : http://www.ciep.be/images/BoiteAOutils/FichePedagEspeluette/F.PedEsper95.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107284 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire