Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Laurence Biron |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Fracture numérique / Pluralité d'auteurs in L'esperluette [périodique électronique], 61 (Juillet - Août - Septembre 2009)
[article]
Titre : Fracture numérique : réduire les inégalités Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Périne Brotcorne, Auteur ; Christian Guldentops, Auteur ; Franck Moinil, Auteur ; Laurence Biron, Personne interviewée Année de publication : 2009 Article en page(s) : pp. 4-13 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Inégalité sociale Technologies de l'information et de la communication Internet Résumé : "Ecrire une lettre, remplir un formulaire d’inscription, payer une facture, se renseigner sur les horaires de transports en commun, rechercher des infos, découvrir une nouvelle recette de cuisine, «chatter» avec des amis… les activités que l’on fait à partir d’un ordinateur, sont multiples. Quotidiennes pour les uns, elles sont pourtant encore inaccessibles à d’autres qui ne disposent pas de matériel, de formation ou de capacités physiques suffisantes.
Heureusement, des solutions se multiplient pour combler cette
fracture. L’enjeu est important: réduire les inégalités, favoriser l’accès de tous à l’information… mais surtout éduquer chaque citoyen à développer son sens critique par rapport aux informations qui circulent sur Internet et lui apprendre à accéder aux sites web les plus pertinents."Note de contenu : Sommaire
Education permanente et lutte contre la fracture numérique
en Belgique (P. Brotcorne) / Vous avez dit «fracture numérique» au sein de l’ISCO? (Ch. Guldentops) / Internet et handicaps (entr. avec L. Biron) / Seniors et TICS: quand on n’est pas né avec un ordinateur (Fr. Moinil)En ligne : http://www.ciep.be/images/publications/esperluette/2009/esper61.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107218
in L'esperluette [périodique électronique] > 61 (Juillet - Août - Septembre 2009) . - pp. 4-13[article] Fracture numérique : réduire les inégalités [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Périne Brotcorne, Auteur ; Christian Guldentops, Auteur ; Franck Moinil, Auteur ; Laurence Biron, Personne interviewée . - 2009 . - pp. 4-13.
Dossier
Langues : Français (fre)
in L'esperluette [périodique électronique] > 61 (Juillet - Août - Septembre 2009) . - pp. 4-13
Mots-clés : Inégalité sociale Technologies de l'information et de la communication Internet Résumé : "Ecrire une lettre, remplir un formulaire d’inscription, payer une facture, se renseigner sur les horaires de transports en commun, rechercher des infos, découvrir une nouvelle recette de cuisine, «chatter» avec des amis… les activités que l’on fait à partir d’un ordinateur, sont multiples. Quotidiennes pour les uns, elles sont pourtant encore inaccessibles à d’autres qui ne disposent pas de matériel, de formation ou de capacités physiques suffisantes.
Heureusement, des solutions se multiplient pour combler cette
fracture. L’enjeu est important: réduire les inégalités, favoriser l’accès de tous à l’information… mais surtout éduquer chaque citoyen à développer son sens critique par rapport aux informations qui circulent sur Internet et lui apprendre à accéder aux sites web les plus pertinents."Note de contenu : Sommaire
Education permanente et lutte contre la fracture numérique
en Belgique (P. Brotcorne) / Vous avez dit «fracture numérique» au sein de l’ISCO? (Ch. Guldentops) / Internet et handicaps (entr. avec L. Biron) / Seniors et TICS: quand on n’est pas né avec un ordinateur (Fr. Moinil)En ligne : http://www.ciep.be/images/publications/esperluette/2009/esper61.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107218 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire