Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Le rôle du médiateur scolaire dans l'intégration scolaire des personnes provenant de milieux défavorisés: des applications sur la population rom |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mircea Adrian Marica ; Rodica Enache ; Laura Giurgiu |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 95-111 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Intégration scolaire Enfants tsiganes Abandon des études -- Lutte contre Médiation scolaire |
Résumé : |
"Le phénomène de l’échec et le décrochage scolaire sont des aspects ayant des effets préjudiciables pour l’individu, la famille, la communauté et la société. Dans le département de Constanţa, le décrochage est plus dramatique dans les communautés rom. Notre recherche a été constituée d’une analyse de la situation et de la clarification des dimensions, des caractéristiques et de l’ampleur de ce phénomène. On a collecté les informations à travers une enquête sur le terrain, réalisée sur la base d’un questionnaire et d’une entrevue semi-structurée. En conclusion, on peut dire que les mentalités sur l’éducation de la population rom semblent avoir changé. Selon nous, l’institution du médiateur scolaire joue un rôle très important pour l’intégration des Roms." |
Note de contenu : |
Bibliographie |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=54511 |
in Pensée Plurielle > 46 (2017/3) . - p. 95-111
[article] Le rôle du médiateur scolaire dans l'intégration scolaire des personnes provenant de milieux défavorisés: des applications sur la population rom [texte imprimé] / Mircea Adrian Marica ; Rodica Enache ; Laura Giurgiu . - 2017 . - p. 95-111. Langues : Français ( fre) in Pensée Plurielle > 46 (2017/3) . - p. 95-111
Mots-clés : |
Intégration scolaire Enfants tsiganes Abandon des études -- Lutte contre Médiation scolaire |
Résumé : |
"Le phénomène de l’échec et le décrochage scolaire sont des aspects ayant des effets préjudiciables pour l’individu, la famille, la communauté et la société. Dans le département de Constanţa, le décrochage est plus dramatique dans les communautés rom. Notre recherche a été constituée d’une analyse de la situation et de la clarification des dimensions, des caractéristiques et de l’ampleur de ce phénomène. On a collecté les informations à travers une enquête sur le terrain, réalisée sur la base d’un questionnaire et d’une entrevue semi-structurée. En conclusion, on peut dire que les mentalités sur l’éducation de la population rom semblent avoir changé. Selon nous, l’institution du médiateur scolaire joue un rôle très important pour l’intégration des Roms." |
Note de contenu : |
Bibliographie |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=54511 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |