Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Janie Hubert |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
A description of teachers’ approach to handwriting instruction in primary schools / Noémi Cantin in Canadian Journal of Occupational Therapy, 86(5) (Décembre 2019)
[article]
Titre : A description of teachers’ approach to handwriting instruction in primary schools Titre original : Description des méthodes d'enseignement de l'écriture dans les écoles primaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Noémi Cantin ; Janie Hubert Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 371-376 Note générale : doi.org/10.1177/0008417419832480 Langues : Français (fre) Mots-clés : Contexte de pratique Enfants Enseignement primaire Ergothérapie Méthode d’enseignement Résumé : Lorsque l’écriture devient un obstacle important à la réussite scolaire des enfants, on demande souvent aux ergothérapeutes d’intervenir. Les ergothérapeutes se demandent parfois si les méthodes d’enseignement employées par les enseignants pourraient jouer un rôle dans les difficultés d’écriture des enfants.
But.
Cette étude visait à décrire la méthode d’enseignement de l’écriture employée couramment par les enseignants des écoles primaires, tout au long de l’année scolaire.
Méthodologie.
Une méthode descriptive basée sur un sondage visant à recueillir des données a été sélectionnée pour cette étude. Le sondage a été rempli par 399 enseignants. Les réponses au sondage ont été colligées et l’analyse a été effectuée à l’aide de statistiques descriptives.
Résultats.
L’hétérogénéité des réponses illustre le fait que de nombreux enseignants ne connaissent pas les pratiques exemplaires qu’ils pourraient mettre en œuvre en vue de favoriser l’acquisition de l’écriture chez les élèves.
Conséquences.
Le fait de savoir que le milieu scolaire n’offre pas toujours le contexte idéal pour favoriser l’acquisition des caractéristiques spécifiques des tâches d’écriture chez les enfants devrait influencer le processus d’évaluation des ergothérapeutes et orienter leurs interventions.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=84284
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 86(5) (Décembre 2019) . - p. 371-376[article] A description of teachers’ approach to handwriting instruction in primary schools = Description des méthodes d'enseignement de l'écriture dans les écoles primaires [texte imprimé] / Noémi Cantin ; Janie Hubert . - 2019 . - p. 371-376.
doi.org/10.1177/0008417419832480
Langues : Français (fre)
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 86(5) (Décembre 2019) . - p. 371-376
Mots-clés : Contexte de pratique Enfants Enseignement primaire Ergothérapie Méthode d’enseignement Résumé : Lorsque l’écriture devient un obstacle important à la réussite scolaire des enfants, on demande souvent aux ergothérapeutes d’intervenir. Les ergothérapeutes se demandent parfois si les méthodes d’enseignement employées par les enseignants pourraient jouer un rôle dans les difficultés d’écriture des enfants.
But.
Cette étude visait à décrire la méthode d’enseignement de l’écriture employée couramment par les enseignants des écoles primaires, tout au long de l’année scolaire.
Méthodologie.
Une méthode descriptive basée sur un sondage visant à recueillir des données a été sélectionnée pour cette étude. Le sondage a été rempli par 399 enseignants. Les réponses au sondage ont été colligées et l’analyse a été effectuée à l’aide de statistiques descriptives.
Résultats.
L’hétérogénéité des réponses illustre le fait que de nombreux enseignants ne connaissent pas les pratiques exemplaires qu’ils pourraient mettre en œuvre en vue de favoriser l’acquisition de l’écriture chez les élèves.
Conséquences.
Le fait de savoir que le milieu scolaire n’offre pas toujours le contexte idéal pour favoriser l’acquisition des caractéristiques spécifiques des tâches d’écriture chez les enfants devrait influencer le processus d’évaluation des ergothérapeutes et orienter leurs interventions.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=84284 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt