Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Clare Hocking |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
The dark side of occupation / Clare Hocking
Titre : The dark side of occupation : accumulating insights from occupational science Type de document : texte imprimé Auteurs : Clare Hocking, Auteur Importance : p. 17-25 Langues : Français (fre) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92305 The dark side of occupation : accumulating insights from occupational science [texte imprimé] / Clare Hocking, Auteur . - [s.d.] . - p. 17-25.
Langues : Français (fre)
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92305 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire The making of occupation-based models and diagrams: History and semiotic analysis / Heleen A.J. Reid in Canadian Journal of Occupational Therapy, 86(4) (Octobre 2019)
[article]
Titre : The making of occupation-based models and diagrams: History and semiotic analysis Titre original : Le développement des modèles et diagrammes fondés sur l'occupation : Histoire et analyse sémiotique Type de document : texte imprimé Auteurs : Heleen A.J. Reid ; Clare Hocking ; Liz Smythe Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 313-325 Note générale : doi.org/10.1177/0008417419833413 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ergothérapie Modèles conceptuels Ontologie Sémiose Théorie Résumé : Les modèles proposent une structure pour organiser des connaissances et faciliter l’apprentissage et ils sont considérés en ergothérapie comme des symboles des fondements de sa pratique.
But.
Cet article examine brièvement l’histoire scientifique du développement des modèles fondés sur l’occupation dans les années 1950, avant d’aborder le processus d’élaboration des modèles conceptuels en ergothérapie. À l’aide de la théorie sémiotique, l’article décrit et jette un regard critique sur la construction des modèles conceptuels en ergothérapie.
Questions clés.
Depuis l’élan de développement du milieu des années 1970, les modèles ont évolué et ont été révisés. Toutefois, bien que la profession ait souvent contesté les définitions de ses termes fondamentaux, elle n’a pas remis en question les modèles et diagrammes reconnus qui présentent les composantes de la pratique.
Conséquences.
D’un point de vue sémiotique, l’examen des processus d’élaboration d’un modèle conceptuel permet de mettre les modèles en relief dans la littérature historico-théorique et de jeter un regard critique sur la pertinence d’un modèle pour la pratique actuelle.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=84270
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 86(4) (Octobre 2019) . - p. 313-325[article] The making of occupation-based models and diagrams: History and semiotic analysis = Le développement des modèles et diagrammes fondés sur l'occupation : Histoire et analyse sémiotique [texte imprimé] / Heleen A.J. Reid ; Clare Hocking ; Liz Smythe . - 2019 . - p. 313-325.
doi.org/10.1177/0008417419833413
Langues : Français (fre)
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 86(4) (Octobre 2019) . - p. 313-325
Mots-clés : Ergothérapie Modèles conceptuels Ontologie Sémiose Théorie Résumé : Les modèles proposent une structure pour organiser des connaissances et faciliter l’apprentissage et ils sont considérés en ergothérapie comme des symboles des fondements de sa pratique.
But.
Cet article examine brièvement l’histoire scientifique du développement des modèles fondés sur l’occupation dans les années 1950, avant d’aborder le processus d’élaboration des modèles conceptuels en ergothérapie. À l’aide de la théorie sémiotique, l’article décrit et jette un regard critique sur la construction des modèles conceptuels en ergothérapie.
Questions clés.
Depuis l’élan de développement du milieu des années 1970, les modèles ont évolué et ont été révisés. Toutefois, bien que la profession ait souvent contesté les définitions de ses termes fondamentaux, elle n’a pas remis en question les modèles et diagrammes reconnus qui présentent les composantes de la pratique.
Conséquences.
D’un point de vue sémiotique, l’examen des processus d’élaboration d’un modèle conceptuel permet de mettre les modèles en relief dans la littérature historico-théorique et de jeter un regard critique sur la pertinence d’un modèle pour la pratique actuelle.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=84270 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt