Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Sandra VanderKaay |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Continuing competency in ethical decision making: An interpretive description of occupational therapists’ perspectives / Sandra VanderKaay in Canadian Journal of Occupational Therapy, 86(3) (Juin 2019)
[article]
Titre : Continuing competency in ethical decision making: An interpretive description of occupational therapists’ perspectives Titre original : La compétence continue dans la prise de décisions éthiques : description interprétative des perspectives des ergothérapeutes Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandra VanderKaay ; Bonny Jung ; Lori Letts ; Sandra E. Moll Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 209-2019 Note générale : doi.org/10.1177/0008417419833842 Langues : Français (fre) Mots-clés : Formation continue Éthique Mentors Ergothérapie Pratique professionnelle Résumé : La compétence relative à la prise de décisions éthiques est un critère de la pratique fondée sur l’éthique et on s’attend à ce que cette compétence évolue au fil du développement professionnel continu. Toutefois, peu de recherches ont été menées sur les besoins des ergothérapeutes face à l’amélioration continue de leur compétence pour la prise de décisions éthiques.
But.
Le but de cette étude était d’explorer les lacunes et les avenues possibles en matière de développement en ce qui concerne l’amélioration continue de la compétence pour la prise de décisions éthiques et ce, du point de vue d’ergothérapeutes en exercice.
Méthodologie.
Une description interprétative a permis d’orienter une analyse de données secondaires de textes descriptifs professionnels provenant d’une étude théorique à base empirique sur la prise de décisions éthiques. Des entrevues en profondeur ont été menées auprès d’un échantillon choisi à dessein de 18 ergothérapeutes. Les analyses de données étaient centrées sur l’identification des lacunes ainsi que des avenues futures pour favoriser l’amélioration continue de cette compétence.
Résultats.
Deux thèmes principaux ont été repérés en ce qui concerne les lacunes : Je n’avais pas les connaissances requises et Je n’ai personne. Les avenues identifiées en ce qui concerne le développement de la compétence étaient la formation, la création d’outils et le mentorat en matière d’éthique.
Conséquences.
Les résultats permettent de mieux comprendre les besoins des ergothérapeutes en ce qui concerne l’amélioration continue de leur compétence pour la prise de décisions éthiques.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=84261
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 86(3) (Juin 2019) . - p. 209-2019[article] Continuing competency in ethical decision making: An interpretive description of occupational therapists’ perspectives = La compétence continue dans la prise de décisions éthiques : description interprétative des perspectives des ergothérapeutes [texte imprimé] / Sandra VanderKaay ; Bonny Jung ; Lori Letts ; Sandra E. Moll . - 2019 . - p. 209-2019.
doi.org/10.1177/0008417419833842
Langues : Français (fre)
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 86(3) (Juin 2019) . - p. 209-2019
Mots-clés : Formation continue Éthique Mentors Ergothérapie Pratique professionnelle Résumé : La compétence relative à la prise de décisions éthiques est un critère de la pratique fondée sur l’éthique et on s’attend à ce que cette compétence évolue au fil du développement professionnel continu. Toutefois, peu de recherches ont été menées sur les besoins des ergothérapeutes face à l’amélioration continue de leur compétence pour la prise de décisions éthiques.
But.
Le but de cette étude était d’explorer les lacunes et les avenues possibles en matière de développement en ce qui concerne l’amélioration continue de la compétence pour la prise de décisions éthiques et ce, du point de vue d’ergothérapeutes en exercice.
Méthodologie.
Une description interprétative a permis d’orienter une analyse de données secondaires de textes descriptifs professionnels provenant d’une étude théorique à base empirique sur la prise de décisions éthiques. Des entrevues en profondeur ont été menées auprès d’un échantillon choisi à dessein de 18 ergothérapeutes. Les analyses de données étaient centrées sur l’identification des lacunes ainsi que des avenues futures pour favoriser l’amélioration continue de cette compétence.
Résultats.
Deux thèmes principaux ont été repérés en ce qui concerne les lacunes : Je n’avais pas les connaissances requises et Je n’ai personne. Les avenues identifiées en ce qui concerne le développement de la compétence étaient la formation, la création d’outils et le mentorat en matière d’éthique.
Conséquences.
Les résultats permettent de mieux comprendre les besoins des ergothérapeutes en ce qui concerne l’amélioration continue de leur compétence pour la prise de décisions éthiques.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=84261 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt