Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Lauren Marchman Cochran |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Driving while navigating: On-road driving performance using GPS or printed instructions / Lauren Marchman Cochran in Canadian Journal of Occupational Therapy, 86(1) (Février 2019)
[article]
Titre : Driving while navigating: On-road driving performance using GPS or printed instructions Titre original : S'orienter tout en conduisant : Performance au volant lors de l'utilisation d'un GPS ou de redirections imprimées Type de document : texte imprimé Auteurs : Lauren Marchman Cochran ; Anne E. Dickerson Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 61-69 Note générale : doi.org/10.1177/0008417419831390 Langues : Français (fre) Mots-clés : Conduite automobile Navigation Orientation Simulateur de conduite interactif Système de positionnement global Résumé : La navigation routière est une compétence de haut niveau qui exige que les fonctions exécutives soient intactes pour pouvoir trouver son chemin tout en conduisant dans des environnements peu familiers.
But.
Les performances au volant de différents conducteurs ont été comparées alors qu’ils naviguaient à l’aide de dispositifs électroniques et de directions imprimées sur des routes peu familières et avec un simulateur de conduite.
Méthodologie.
Vingt-quatre participants ont conduit sur deux routes différentes à l’aide d’un système de positionnement global (GPS) et de directions imprimées, puis ils ont navigué à l’aide de directions imprimées en utilisant le simulateur et un système de pointage pour évaluer leur performance. Certaines conditions ont été contrebalancées, soient les deux routes peu familières, l’ordre selon lequel la conduite avec simulateur ou la conduite sur route ont été effectuées et l’utilisation du GPS/des directions imprimées. Des test t pour échantillons appariés ont été utilisés pour comparer la conduite à l’aide du GPS et la conduite à l’aide de directions imprimées, de même que la performance sur la route et sur le simulateur de conduite.
Résultats.
La performance sur route à l’aide d’un GPS était nettement supérieure à la performance sur route à l’aide de directions imprimées. Aucune différence significative n’a été observée entre la performance sur le simulateur et la performance sur la route.
Conséquences.
L’utilisation d’un GPS peut être une stratégie efficace pour améliorer la sécurité au volant. L’utilisation d’un simulateur de conduite peut être un moyen efficace pour évaluer le niveau stratégique de la conduite automobile et des fonctions exécutives, de même que l’aptitude à conduire.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=84238
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 86(1) (Février 2019) . - p. 61-69[article] Driving while navigating: On-road driving performance using GPS or printed instructions = S'orienter tout en conduisant : Performance au volant lors de l'utilisation d'un GPS ou de redirections imprimées [texte imprimé] / Lauren Marchman Cochran ; Anne E. Dickerson . - 2019 . - p. 61-69.
doi.org/10.1177/0008417419831390
Langues : Français (fre)
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 86(1) (Février 2019) . - p. 61-69
Mots-clés : Conduite automobile Navigation Orientation Simulateur de conduite interactif Système de positionnement global Résumé : La navigation routière est une compétence de haut niveau qui exige que les fonctions exécutives soient intactes pour pouvoir trouver son chemin tout en conduisant dans des environnements peu familiers.
But.
Les performances au volant de différents conducteurs ont été comparées alors qu’ils naviguaient à l’aide de dispositifs électroniques et de directions imprimées sur des routes peu familières et avec un simulateur de conduite.
Méthodologie.
Vingt-quatre participants ont conduit sur deux routes différentes à l’aide d’un système de positionnement global (GPS) et de directions imprimées, puis ils ont navigué à l’aide de directions imprimées en utilisant le simulateur et un système de pointage pour évaluer leur performance. Certaines conditions ont été contrebalancées, soient les deux routes peu familières, l’ordre selon lequel la conduite avec simulateur ou la conduite sur route ont été effectuées et l’utilisation du GPS/des directions imprimées. Des test t pour échantillons appariés ont été utilisés pour comparer la conduite à l’aide du GPS et la conduite à l’aide de directions imprimées, de même que la performance sur la route et sur le simulateur de conduite.
Résultats.
La performance sur route à l’aide d’un GPS était nettement supérieure à la performance sur route à l’aide de directions imprimées. Aucune différence significative n’a été observée entre la performance sur le simulateur et la performance sur la route.
Conséquences.
L’utilisation d’un GPS peut être une stratégie efficace pour améliorer la sécurité au volant. L’utilisation d’un simulateur de conduite peut être un moyen efficace pour évaluer le niveau stratégique de la conduite automobile et des fonctions exécutives, de même que l’aptitude à conduire.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=84238 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt