Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Michel Bédard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Measuring the impact of driving status: The Centre for Research on Safe Driving–Impact of Driving Status on Quality of Life (CRSD-IDSQoL) tool / Loretta Patterson in Canadian Journal of Occupational Therapy, 86(1) (Février 2019)
[article]
Titre : Measuring the impact of driving status: The Centre for Research on Safe Driving–Impact of Driving Status on Quality of Life (CRSD-IDSQoL) tool Titre original : Mesurer l'impact de l'état de conduite : l'outil du Centre for Research on Safe Driving-Impact of Driving Status on Quality of Life (CRSD-IDSQoL) Type de document : texte imprimé Auteurs : Loretta Patterson ; Nadia Mullen ; Arne Stinchcombe ; Bruce Weaver ; Michel Bédard Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 30-39 Note générale : doi.org/10.1177/0008417418824980 Langues : Français (fre) Mots-clés : Cessation de la conduite Conducteurs plus âgés Mobilité communautaire Vieillissement Voiture Résumé : Conduire une automobile est souvent considéré comme une activité de la vie quotidienne et est essentiel à la qualité de vie de nombreuses personnes. Suite à la cessation de la conduite, la qualité de vie risque de détériorer.
But.
Notre objectif était de développer une mesure psychométrique des domaines de la qualité de vie qui pourraient s’aggraver après la cessation de la conduite. Le Centre for Research on Safe Driving–Impact of Driving Status on Quality of Life (CRSD-IDSQoL) est conçues pour mesurer divers éléments de la qualité de vie et pour comprendre comment ces éléments sont affectés par l’état de conduite.
Méthodologie.
Le questionnaire CRSD-IDSQoL a été administré transversalement à un échantillon de commodité de 114 individus (âge moyen: 65,8 ans). L’analyse factorielle exploratoire a été utilisée pour examiner la structure factorielle.
Résultats.
Les résultats soutenu une solution à trois facteurs. Suite aux ajustements conceptuels, les indices alpha de Cronbach pour les domaines de la mobilité communautaire, émotionnelle, et des ressources et de la sécurité étaient .82, .84, et .74, respectivement. La mobilité communautaire a démontré une association positive par rapport à la distance conduite par semaine, supportant la validité de construit.
Conséquences.
Le CRSD-IDSQoL est un nouvel outil pour étudier l’impact du statut de conducteur sur la qualité de vie; une étude plus approfondie de ses propriétés psychométriques est nécessaire.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=84235
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 86(1) (Février 2019) . - p. 30-39[article] Measuring the impact of driving status: The Centre for Research on Safe Driving–Impact of Driving Status on Quality of Life (CRSD-IDSQoL) tool = Mesurer l'impact de l'état de conduite : l'outil du Centre for Research on Safe Driving-Impact of Driving Status on Quality of Life (CRSD-IDSQoL) [texte imprimé] / Loretta Patterson ; Nadia Mullen ; Arne Stinchcombe ; Bruce Weaver ; Michel Bédard . - 2019 . - p. 30-39.
doi.org/10.1177/0008417418824980
Langues : Français (fre)
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 86(1) (Février 2019) . - p. 30-39
Mots-clés : Cessation de la conduite Conducteurs plus âgés Mobilité communautaire Vieillissement Voiture Résumé : Conduire une automobile est souvent considéré comme une activité de la vie quotidienne et est essentiel à la qualité de vie de nombreuses personnes. Suite à la cessation de la conduite, la qualité de vie risque de détériorer.
But.
Notre objectif était de développer une mesure psychométrique des domaines de la qualité de vie qui pourraient s’aggraver après la cessation de la conduite. Le Centre for Research on Safe Driving–Impact of Driving Status on Quality of Life (CRSD-IDSQoL) est conçues pour mesurer divers éléments de la qualité de vie et pour comprendre comment ces éléments sont affectés par l’état de conduite.
Méthodologie.
Le questionnaire CRSD-IDSQoL a été administré transversalement à un échantillon de commodité de 114 individus (âge moyen: 65,8 ans). L’analyse factorielle exploratoire a été utilisée pour examiner la structure factorielle.
Résultats.
Les résultats soutenu une solution à trois facteurs. Suite aux ajustements conceptuels, les indices alpha de Cronbach pour les domaines de la mobilité communautaire, émotionnelle, et des ressources et de la sécurité étaient .82, .84, et .74, respectivement. La mobilité communautaire a démontré une association positive par rapport à la distance conduite par semaine, supportant la validité de construit.
Conséquences.
Le CRSD-IDSQoL est un nouvel outil pour étudier l’impact du statut de conducteur sur la qualité de vie; une étude plus approfondie de ses propriétés psychométriques est nécessaire.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=84235 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt