Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Ghazala T. Saleem |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Mental practice combined with repetitive task practice to rehabilitate handwriting in children / Ghazala T. Saleem in Canadian Journal of Occupational Therapy, 86(1) (Février 2019)
[article]
Titre : Mental practice combined with repetitive task practice to rehabilitate handwriting in children Titre original : La pratique mentale combinée à la pratique répétitive d'une tâche pour favoriser la rééducation de l'écriture chez les enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghazala T. Saleem ; Glen Gillen Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 19-29 Note générale : doi.org/10.1177/0008417418824871 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ergothérapie Intervention en matière d’écriture Planification motrice Pratique répétitive d’une tâche Résumé : Les troubles de l’écriture représentent 40% de toutes les demandes de consultation en ergothérapie en milieu scolaire. Des interventions empiriques visant à améliorer l’écriture sont requises pour contrer les effets négatifs d’un trouble de l’écriture sur le rendement occupationnel d’un enfant.
But.
Cette étude visait à évaluer l’efficacité de la pratique mentale (PM) combinée à la pratique répétitive d’une tâche (PRT) pour la rééducation de l’écriture chez les enfants.
Méthodologie.
Vingt enfants de première année et deuxième année ayant un développement normal et un trouble de l’écriture ont reçu une intervention PRT deux fois par semaine, pendant quatre semaines, suivie d’une intervention PM combinée à la PRT, selon la même fréquence et la même durée. Les enfants ont été évalués à quatre moments différents à l’aide du Minnesota Handwriting Assessment (MHA), soit: avant le début des interventions (1), après l’intervention PRT (2), après l’intervention PM combinée à la PRT (3), et à l’étape du suivi (4).
Résultats.
À la suite de l’intervention PM combinée à la PRT, les enfants se sont améliorés de manière significative et ont conservé cette amélioration pour toutes les variables du MHA (p < 0,001). À la suite de l’intervention PTR, la seule amélioration significative s’est produite dans la catégorie ‘forme des lettres’ (p < 0,001).
Conséquences.
La PM est une intervention thérapeutique pouvant être combinée à la PTR pour favoriser la rééducation d’un trouble général de l’écriture.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=84234
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 86(1) (Février 2019) . - p. 19-29[article] Mental practice combined with repetitive task practice to rehabilitate handwriting in children = La pratique mentale combinée à la pratique répétitive d'une tâche pour favoriser la rééducation de l'écriture chez les enfants [texte imprimé] / Ghazala T. Saleem ; Glen Gillen . - 2019 . - p. 19-29.
doi.org/10.1177/0008417418824871
Langues : Français (fre)
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 86(1) (Février 2019) . - p. 19-29
Mots-clés : Ergothérapie Intervention en matière d’écriture Planification motrice Pratique répétitive d’une tâche Résumé : Les troubles de l’écriture représentent 40% de toutes les demandes de consultation en ergothérapie en milieu scolaire. Des interventions empiriques visant à améliorer l’écriture sont requises pour contrer les effets négatifs d’un trouble de l’écriture sur le rendement occupationnel d’un enfant.
But.
Cette étude visait à évaluer l’efficacité de la pratique mentale (PM) combinée à la pratique répétitive d’une tâche (PRT) pour la rééducation de l’écriture chez les enfants.
Méthodologie.
Vingt enfants de première année et deuxième année ayant un développement normal et un trouble de l’écriture ont reçu une intervention PRT deux fois par semaine, pendant quatre semaines, suivie d’une intervention PM combinée à la PRT, selon la même fréquence et la même durée. Les enfants ont été évalués à quatre moments différents à l’aide du Minnesota Handwriting Assessment (MHA), soit: avant le début des interventions (1), après l’intervention PRT (2), après l’intervention PM combinée à la PRT (3), et à l’étape du suivi (4).
Résultats.
À la suite de l’intervention PM combinée à la PRT, les enfants se sont améliorés de manière significative et ont conservé cette amélioration pour toutes les variables du MHA (p < 0,001). À la suite de l’intervention PTR, la seule amélioration significative s’est produite dans la catégorie ‘forme des lettres’ (p < 0,001).
Conséquences.
La PM est une intervention thérapeutique pouvant être combinée à la PTR pour favoriser la rééducation d’un trouble général de l’écriture.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=84234 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt