Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Étude de l'importance de la recherche qualitative en ergothérapie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
DUBOULOZ C.-J. ; LEFEBVRE G. ; MAILLET R. ; VALLERAND J. |
Année de publication : |
1999 |
Article en page(s) : |
p. 108 - 115 |
Résumé : |
Bien que la recherche qualitative soit reconnue comme importante pour le développement des connaissances sur des phénomènes complexes et propres à l'ergothérapie, il n'existe aucune revue systématique de l'utilisation des méthodes qualitatives. Cette étude propose d'identifier, d'analyser et de discuter la situation de l'application de la recherche qualitative en ergothérapie. Le recensement des articles provient de 11 journaux d'ergothérapie de langue anglaise de différents pays. L'analyse a permis l'émergence de sept catégories principales reliées aux objets de recherche. Ces catégories sont comparées au modèle canadien du rendement occupationnel. La recherche qualitative a été reconnue comme un moyen pour accéder à une connaissance ancrée dans la pratique et pour construire des théories substantives sur des phénomènes propres à notre discipline.
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=53996 |
in Journal d'ergothérapie > Vol. 21/3 (septembre 1999) . - p. 108 - 115
[article] Étude de l'importance de la recherche qualitative en ergothérapie [texte imprimé] / DUBOULOZ C.-J. ; LEFEBVRE G. ; MAILLET R. ; VALLERAND J. . - 1999 . - p. 108 - 115. in Journal d'ergothérapie > Vol. 21/3 (septembre 1999) . - p. 108 - 115
Résumé : |
Bien que la recherche qualitative soit reconnue comme importante pour le développement des connaissances sur des phénomènes complexes et propres à l'ergothérapie, il n'existe aucune revue systématique de l'utilisation des méthodes qualitatives. Cette étude propose d'identifier, d'analyser et de discuter la situation de l'application de la recherche qualitative en ergothérapie. Le recensement des articles provient de 11 journaux d'ergothérapie de langue anglaise de différents pays. L'analyse a permis l'émergence de sept catégories principales reliées aux objets de recherche. Ces catégories sont comparées au modèle canadien du rendement occupationnel. La recherche qualitative a été reconnue comme un moyen pour accéder à une connaissance ancrée dans la pratique et pour construire des théories substantives sur des phénomènes propres à notre discipline.
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=53996 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |