Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Jamie Stephen North |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Effectiveness and efficiency of virtual reality designs to enhance athlete development: an ecological dynamics perspective / Joseph Anthony Stone in Science & motricité, 102 (2018/4)
[article]
Titre : Effectiveness and efficiency of virtual reality designs to enhance athlete development: an ecological dynamics perspective Titre original : Efficacité et rendement des conceptions de réalité virtuelle pour améliorer le développement de l’athlète : une perspective de dynamique écologique Auteurs : Joseph Anthony Stone ; Jamie Stephen North ; Ben William Strafford Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 51-60 Langues : Français (fre) Mots-clés : Réalité de synthèse Performance sportive Évaluation écologique instantanée Résumé : Un domaine de récherche en développement rapide est axé sur l’utilisation des systèmes de réalité virtuelle (RV) pour améliorer les performances des athlètes dans le sport. L’hypothèse est que la mise en œuvre de telles technologies améliorera l’acquisition de compétences et accélérera le développement des athlètes. Cependant, l’application de ces technologies pour enrichir le développement de l’athlète et la préparation à la performance doit être utilisée efficacement, par les entraîneurs et les athlètes. Ceci qu’afin de la nécessité d’économiser du temps, de l’énergie et d’autres ressources pour la pratique et l’entraînement. Nous soutenons ici que la mise en œuvre de systèmes de réalité virtuelle doit être ancrée dans la théorie, avec des conceptions d’apprentissage reposant sur une justification scientifique claire. Nous discutons de la manière dont tout le potentiel des systèmes de réalité virtuelle peut être utilisé, en mettant en œuvre un cadre théorique, tel que la théorie de « dynamiques écologiques », pour façonner leur application. Nous décrivons comment un cadre de « dynamiques écologiques peut sous-tendre la récherche et les applications de la réalité virtuelle au développement des athlètes à travers : (i) des programmes d’entraînement et d’évaluation individualisés ; (ii) en soutenant l’exploration d’environnements de pratique variés et créatifs ; (iii) en garantissant une perception dépendante du contexte, ainsi que la prise de décision et les actions, où la technologie le permet. Une logique de « dynamiques écologiques » suggère comment les systèmes de RV, lorsqu’ils sont soigneusement mis en œuvre, peuvent enrichir et améliorer les conceptions d’apprentissage. Mais, elles ne peuvent jamais remplacer le soutien de l’entraîneur pour l’apprentissage pendant la pratique physique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=84011
in Science & motricité > 102 (2018/4) . - p. 51-60[article] Effectiveness and efficiency of virtual reality designs to enhance athlete development: an ecological dynamics perspective = Efficacité et rendement des conceptions de réalité virtuelle pour améliorer le développement de l’athlète : une perspective de dynamique écologique [] / Joseph Anthony Stone ; Jamie Stephen North ; Ben William Strafford . - 2018 . - p. 51-60.
Langues : Français (fre)
in Science & motricité > 102 (2018/4) . - p. 51-60
Mots-clés : Réalité de synthèse Performance sportive Évaluation écologique instantanée Résumé : Un domaine de récherche en développement rapide est axé sur l’utilisation des systèmes de réalité virtuelle (RV) pour améliorer les performances des athlètes dans le sport. L’hypothèse est que la mise en œuvre de telles technologies améliorera l’acquisition de compétences et accélérera le développement des athlètes. Cependant, l’application de ces technologies pour enrichir le développement de l’athlète et la préparation à la performance doit être utilisée efficacement, par les entraîneurs et les athlètes. Ceci qu’afin de la nécessité d’économiser du temps, de l’énergie et d’autres ressources pour la pratique et l’entraînement. Nous soutenons ici que la mise en œuvre de systèmes de réalité virtuelle doit être ancrée dans la théorie, avec des conceptions d’apprentissage reposant sur une justification scientifique claire. Nous discutons de la manière dont tout le potentiel des systèmes de réalité virtuelle peut être utilisé, en mettant en œuvre un cadre théorique, tel que la théorie de « dynamiques écologiques », pour façonner leur application. Nous décrivons comment un cadre de « dynamiques écologiques peut sous-tendre la récherche et les applications de la réalité virtuelle au développement des athlètes à travers : (i) des programmes d’entraînement et d’évaluation individualisés ; (ii) en soutenant l’exploration d’environnements de pratique variés et créatifs ; (iii) en garantissant une perception dépendante du contexte, ainsi que la prise de décision et les actions, où la technologie le permet. Une logique de « dynamiques écologiques » suggère comment les systèmes de RV, lorsqu’ils sont soigneusement mis en œuvre, peuvent enrichir et améliorer les conceptions d’apprentissage. Mais, elles ne peuvent jamais remplacer le soutien de l’entraîneur pour l’apprentissage pendant la pratique physique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=84011 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt