Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Rene Wormhoudt |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Creating adaptive athletes: the athletic skills model for enhancing physical literacy as a foundation for expertise / Geert J.P. Savelsbergh in Science & motricité, 102 (2018/4)
[article]
Titre : Creating adaptive athletes: the athletic skills model for enhancing physical literacy as a foundation for expertise Titre original : Former des sportifs adaptables : le modèle des compétences sportives pour optimiser les compétences motrices Auteurs : Geert J.P. Savelsbergh ; Rene Wormhoudt Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 31-38 Langues : Français (fre) Mots-clés : Aptitudes motrices Sports Expertise Résumé : L’objectif de cet article est de présenter en quoi le « modèle des habiletés sportives » (« athletic skills model », ASM) constitue un cadre adapté pour structurer les programmes d’activités physiques qui ciblent le développement des compétences motrices des individus comme le fondement de l’expertise. En s’appuyant sur les trajectoires non-linéaires du développement (y compris la possibilité de suivre une trajectoire linéaire), l’ASM propose trois pistes pour atteindre ce but : l’approche concentrique, la création d’environnements stimulants et l’exploitation des transferts. L’association de ces pistes ou leur utilisation de manière indépendante augmentera le niveau de compétence motrice en créant des variations plus fonctionnelles qui mèneront à davantage de possibilités d’adaptation de la part des personnes impliquées dans le programme (sportifs, professeurs d’éducation physique ou entraîneurs). L’ASM cherche à ce que les sportifs, occasionnels, en situation de handicap ou de haut-niveau s’impliquent dans une activité physique tout au long de sa vie en maintenant un équilibre entre performance, condition physique et santé. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=84009
in Science & motricité > 102 (2018/4) . - p. 31-38[article] Creating adaptive athletes: the athletic skills model for enhancing physical literacy as a foundation for expertise = Former des sportifs adaptables : le modèle des compétences sportives pour optimiser les compétences motrices [] / Geert J.P. Savelsbergh ; Rene Wormhoudt . - 2018 . - p. 31-38.
Langues : Français (fre)
in Science & motricité > 102 (2018/4) . - p. 31-38
Mots-clés : Aptitudes motrices Sports Expertise Résumé : L’objectif de cet article est de présenter en quoi le « modèle des habiletés sportives » (« athletic skills model », ASM) constitue un cadre adapté pour structurer les programmes d’activités physiques qui ciblent le développement des compétences motrices des individus comme le fondement de l’expertise. En s’appuyant sur les trajectoires non-linéaires du développement (y compris la possibilité de suivre une trajectoire linéaire), l’ASM propose trois pistes pour atteindre ce but : l’approche concentrique, la création d’environnements stimulants et l’exploitation des transferts. L’association de ces pistes ou leur utilisation de manière indépendante augmentera le niveau de compétence motrice en créant des variations plus fonctionnelles qui mèneront à davantage de possibilités d’adaptation de la part des personnes impliquées dans le programme (sportifs, professeurs d’éducation physique ou entraîneurs). L’ASM cherche à ce que les sportifs, occasionnels, en situation de handicap ou de haut-niveau s’impliquent dans une activité physique tout au long de sa vie en maintenant un équilibre entre performance, condition physique et santé. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=84009 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt