Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Fabian Wolf |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Coordinated gaze behaviour of handball referees: a practical exploration with focus on the methodical implementation / Frowin Fasold in Science & motricité, 102 (2018/4)
[article]
Titre : Coordinated gaze behaviour of handball referees: a practical exploration with focus on the methodical implementation Titre original : Fixations oculaires coordonnées chez les arbitres de handball : une exploration pratique axée sur l’implémentation méthodologique Auteurs : Frowin Fasold ; Fabian Wolf ; Benjamin Noël Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 71-79 Langues : Français (fre) Mots-clés : Handball Arbitrage sportif Arbitrage Performance psychomotrice Fixation oculaire Résumé : Bien que l’interaction entre les membres d’une équipe sportive ait déjà été prise en compte lors de l’analyse de l’expertise et de la performance de l’équipe, il n’existe aucune recherche comparable portant sur l’interaction des équipes d’arbitres en fonction de leur expertise. Sur la base de recherches en laboratoire sur les fixations oculaires, nous avons supposé que le fait d’entraîner les fixations oculaires des arbitres est un moyen important d’améliorer leur performance. Afin de déterminer si les arbitres de handball coordonnent leurs fixations oculaires, les fixations oculaires d’une équipe d’arbitres de handball ont été analysées pendant qu’ils arbitraient un match. Les résultats ont montré que les arbitres ont principalement fixé les mêmes aspects des actions de jeu (75 %) et se sont comportés différemment, comme indiqué dans les directives existantes pour l’arbitrage au handball. En d’autres termes, les résultats actuels indiquent que la coordination des fixations oculaires des arbitres de handball semble loin d’être optimale (ils se concentrent trop souvent sur les mêmes aspects des actions de jeu) et devrait être prise en compte lorsqu’il s’agit de réfléchir aux moyens d’améliorer la performance des arbitres. Finalement, nous ouvrons la discussion sur les directions potentielles à suivre ainsi que les limites de l’approche de recherche actuelle, de façon à orienter les études futures afin de mieux comprendre le rôle de l’expertise chez les arbitres. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=84008
in Science & motricité > 102 (2018/4) . - p. 71-79[article] Coordinated gaze behaviour of handball referees: a practical exploration with focus on the methodical implementation = Fixations oculaires coordonnées chez les arbitres de handball : une exploration pratique axée sur l’implémentation méthodologique [] / Frowin Fasold ; Fabian Wolf ; Benjamin Noël . - 2018 . - p. 71-79.
Langues : Français (fre)
in Science & motricité > 102 (2018/4) . - p. 71-79
Mots-clés : Handball Arbitrage sportif Arbitrage Performance psychomotrice Fixation oculaire Résumé : Bien que l’interaction entre les membres d’une équipe sportive ait déjà été prise en compte lors de l’analyse de l’expertise et de la performance de l’équipe, il n’existe aucune recherche comparable portant sur l’interaction des équipes d’arbitres en fonction de leur expertise. Sur la base de recherches en laboratoire sur les fixations oculaires, nous avons supposé que le fait d’entraîner les fixations oculaires des arbitres est un moyen important d’améliorer leur performance. Afin de déterminer si les arbitres de handball coordonnent leurs fixations oculaires, les fixations oculaires d’une équipe d’arbitres de handball ont été analysées pendant qu’ils arbitraient un match. Les résultats ont montré que les arbitres ont principalement fixé les mêmes aspects des actions de jeu (75 %) et se sont comportés différemment, comme indiqué dans les directives existantes pour l’arbitrage au handball. En d’autres termes, les résultats actuels indiquent que la coordination des fixations oculaires des arbitres de handball semble loin d’être optimale (ils se concentrent trop souvent sur les mêmes aspects des actions de jeu) et devrait être prise en compte lorsqu’il s’agit de réfléchir aux moyens d’améliorer la performance des arbitres. Finalement, nous ouvrons la discussion sur les directions potentielles à suivre ainsi que les limites de l’approche de recherche actuelle, de façon à orienter les études futures afin de mieux comprendre le rôle de l’expertise chez les arbitres. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=84008 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt