Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Quand la démarche qualité devient un processus de management innovant ou un outil de pilotage par la démarche projet |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
PascaI Vissac |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 42-47 |
Note générale : |
Issu du dossier : Managements associatifs : innovations et risques |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Bientraitance Éthique Indicateur Institution sociale et médico-sociale Management Qualité |
Résumé : |
"Les entreprises dans le secteur du handicap, du soin, etc., sont-elles des entreprises comme les autres ? Les enjeux sont-ils les mêmes que ceux d’une entreprise ordinaire ? Quels styles de management adopter ? La qualité peut-elle être un vecteur de changement ? Y a-t-il des risques à évaluer ? Quelles en sont les résistances ? Autant de questions qui laissent penser qu’aujourd’hui une réflexion est nécessaire pour mieux penser le management dans un secteur en pleine mutation. Nous nous efforcerons de voir en quoi la démarche qualité peut représenter un processus de management innovant et bientraitant tant au niveau des professionnels que des personnes accompagnées." (Vissac, 2017, p. 158) |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=53790 |
in Empan > 107 (septembre 2017) . - p. 42-47
[article] Quand la démarche qualité devient un processus de management innovant ou un outil de pilotage par la démarche projet [texte imprimé] / PascaI Vissac . - 2017 . - p. 42-47. Issu du dossier : Managements associatifs : innovations et risques Langues : Français ( fre) in Empan > 107 (septembre 2017) . - p. 42-47
Mots-clés : |
Bientraitance Éthique Indicateur Institution sociale et médico-sociale Management Qualité |
Résumé : |
"Les entreprises dans le secteur du handicap, du soin, etc., sont-elles des entreprises comme les autres ? Les enjeux sont-ils les mêmes que ceux d’une entreprise ordinaire ? Quels styles de management adopter ? La qualité peut-elle être un vecteur de changement ? Y a-t-il des risques à évaluer ? Quelles en sont les résistances ? Autant de questions qui laissent penser qu’aujourd’hui une réflexion est nécessaire pour mieux penser le management dans un secteur en pleine mutation. Nous nous efforcerons de voir en quoi la démarche qualité peut représenter un processus de management innovant et bientraitant tant au niveau des professionnels que des personnes accompagnées." (Vissac, 2017, p. 158) |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=53790 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |