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[article]
Titre : |
Réflexions sur les modalités de transmission à partir d’un parcours en intersecteur |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacques Constant |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 165-175 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Intersecteur transmission de savoirs pédopsychiatrie |
Résumé : |
À partir du témoignage d’un praticien dont la carrière égale la durée de vie du dispositif administratif intitulé « intersecteur de psychiatrie infanto-juvénile » (1972/2009), le texte décrit les modalités de transmission des savoirs, savoirfaire et savoir-être, tels qu’ils ont été vécus dans ce cadre. L’accent est mis sur l’évolution des conceptions et des modes de soins pour les cas les plus graves. On distingue la transmission verticale descendante universitaire traditionnelle avec la spécificité du perfectionnement en pédopsychiatrie, la transmission horizontale entre pairs et circulaire en équipe. |
Note de contenu : |
Plan de l'article
L’évolution des pratiques publiques en intersecteur de psychiatrie infanto-juvénile
La transmission verticale traditionnelle
La transmission horizontale entre pairs
La transmission circulaire en équipe
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=53780 |
in Enfances & psy > 75 (Octobre 2017) . - p. 165-175
[article] Réflexions sur les modalités de transmission à partir d’un parcours en intersecteur [texte imprimé] / Jacques Constant . - 2017 . - p. 165-175. Langues : Français ( fre) in Enfances & psy > 75 (Octobre 2017) . - p. 165-175
Mots-clés : |
Intersecteur transmission de savoirs pédopsychiatrie |
Résumé : |
À partir du témoignage d’un praticien dont la carrière égale la durée de vie du dispositif administratif intitulé « intersecteur de psychiatrie infanto-juvénile » (1972/2009), le texte décrit les modalités de transmission des savoirs, savoirfaire et savoir-être, tels qu’ils ont été vécus dans ce cadre. L’accent est mis sur l’évolution des conceptions et des modes de soins pour les cas les plus graves. On distingue la transmission verticale descendante universitaire traditionnelle avec la spécificité du perfectionnement en pédopsychiatrie, la transmission horizontale entre pairs et circulaire en équipe. |
Note de contenu : |
Plan de l'article
L’évolution des pratiques publiques en intersecteur de psychiatrie infanto-juvénile
La transmission verticale traditionnelle
La transmission horizontale entre pairs
La transmission circulaire en équipe
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./index.php?lvl=notice_display&id=53780 |
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