Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Laurence Lestra |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'INTERVENTION EN PRÉVENTION DES TROUBLES MUSCULO-SQUELETTIQUES La légitimité du kinésithérapeute préventeur en Santé au travail / Laurence Lestra in Kinésithérapie scientifique, 618 (Mars 2020)
[article]
Titre : L'INTERVENTION EN PRÉVENTION DES TROUBLES MUSCULO-SQUELETTIQUES La légitimité du kinésithérapeute préventeur en Santé au travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Lestra ; Denis Brules ; Céline Sanchez Année de publication : 2020 Langues : Français (fre) Mots-clés : Kinésithérapeutes appareil musculo-squelettique Maladies ostéomusculaires Santé au travail Résumé : Les kinésithérapeutes sont sollicités pour intervenir en entreprise depuis de nombreuses années, d’abord en prévention des rachialgies, puis des troubles musculo-squelettiques. Il y a une trentaine d’années, armés de leurs connaissances du corps humain et de la qualité du geste, d’un zeste de bon sens et d’enthousiasme mais aussi peut-être de naïveté, voire d’inconscience, nos confrères et consœurs précurseurs en la matière créaient la place des kinésithérapeutes en Santé au travail. Les modèles utilisés ont bien entendu évolué au fil du temps ! En cause, les modifications du contexte socio-économique, les pressions et les exigences des tutelles et des autres intervenants, mais également les connaissances en Sciences humaines en général, et en Éducation pour la santé en particulier.Nous nous proposons ici de faire le point. Quels sont les modèles d’intervention ? Quelles exigences pour les futurs intervenants kinésithérapeutes en entreprise ? Y est-il à sa place ? Quelles sont les conséquences pour le traitement des troubles musculo-squelettiques au cabinet du kinésithérapeute ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=84300
in Kinésithérapie scientifique > 618 (Mars 2020)[article] L'INTERVENTION EN PRÉVENTION DES TROUBLES MUSCULO-SQUELETTIQUES La légitimité du kinésithérapeute préventeur en Santé au travail [texte imprimé] / Laurence Lestra ; Denis Brules ; Céline Sanchez . - 2020.
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie scientifique > 618 (Mars 2020)
Mots-clés : Kinésithérapeutes appareil musculo-squelettique Maladies ostéomusculaires Santé au travail Résumé : Les kinésithérapeutes sont sollicités pour intervenir en entreprise depuis de nombreuses années, d’abord en prévention des rachialgies, puis des troubles musculo-squelettiques. Il y a une trentaine d’années, armés de leurs connaissances du corps humain et de la qualité du geste, d’un zeste de bon sens et d’enthousiasme mais aussi peut-être de naïveté, voire d’inconscience, nos confrères et consœurs précurseurs en la matière créaient la place des kinésithérapeutes en Santé au travail. Les modèles utilisés ont bien entendu évolué au fil du temps ! En cause, les modifications du contexte socio-économique, les pressions et les exigences des tutelles et des autres intervenants, mais également les connaissances en Sciences humaines en général, et en Éducation pour la santé en particulier.Nous nous proposons ici de faire le point. Quels sont les modèles d’intervention ? Quelles exigences pour les futurs intervenants kinésithérapeutes en entreprise ? Y est-il à sa place ? Quelles sont les conséquences pour le traitement des troubles musculo-squelettiques au cabinet du kinésithérapeute ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=84300 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLa place de la kinésithérapie dans la prévention des chutes des personnes âgées Un soutien à l'autonomie des personnes âgées fragiles vivant dans leur logement Une prise en charge de la perte d'autonomie des résidents en EHPAD / Laurence Lestra in Kinésithérapie scientifique, 617 (Février 2020)
[article]
Titre : La place de la kinésithérapie dans la prévention des chutes des personnes âgées Un soutien à l'autonomie des personnes âgées fragiles vivant dans leur logement Une prise en charge de la perte d'autonomie des résidents en EHPAD Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Lestra ; Jacky Robin ; Pierre Mardyks Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 15-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : autonomie du patient dépendance physique CHUTE Résumé : La prévention des chutes est un enjeu important pour la préservation de l’autonomie (prévention primaire), la prévention des pertes d’autonomie évitables (prévention secondaire) et, enfin, l’évitement de l’aggravation des situations déjà caractérisées par une incapacité (prévention tertiaire) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83649
in Kinésithérapie scientifique > 617 (Février 2020) . - p. 15-29[article] La place de la kinésithérapie dans la prévention des chutes des personnes âgées Un soutien à l'autonomie des personnes âgées fragiles vivant dans leur logement Une prise en charge de la perte d'autonomie des résidents en EHPAD [texte imprimé] / Laurence Lestra ; Jacky Robin ; Pierre Mardyks . - 2020 . - p. 15-29.
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie scientifique > 617 (Février 2020) . - p. 15-29
Mots-clés : autonomie du patient dépendance physique CHUTE Résumé : La prévention des chutes est un enjeu important pour la préservation de l’autonomie (prévention primaire), la prévention des pertes d’autonomie évitables (prévention secondaire) et, enfin, l’évitement de l’aggravation des situations déjà caractérisées par une incapacité (prévention tertiaire) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83649 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt