Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
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Auteur Chantal Flenne |
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Un projet pluriprofessionnel de musicothérapie en Ehpad / Emilie Tromeur-Navaresi in Soins gérontologie, 140 (Décembre 2019)
[article]
Titre : Un projet pluriprofessionnel de musicothérapie en Ehpad : Maladie d'Alzheimer, prise en charge non médicamenteuse Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Tromeur-Navaresi, Auteur ; Chantal Flenne ; Juliette Collier ; Nordine Wakrim ; Salim Wakrim ; Nathalie Chattenet, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 20-24 Langues : Français (fre) Mots-clés : démence gériatrie musicothérapie pluriprofessionnalité pôle d’activité soin adapté Résumé : L’appauvrissement des capacités mnésiques est une spécificité de la population accueillie au sein des pôles d’activité et de soins adaptés. Il semblerait cependant que les capacités d’apprentissage puissent être conservées lorsque le chant est utilisé comme médiateur. En équipe pluriprofessionnelle, un travail a été développé sur huit semaines au sein d’un groupe de musicothérapie active. Au regard des résultats, il semblerait que cette hypothèse soit validée. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83346
in Soins gérontologie > 140 (Décembre 2019) . - p. 20-24[article] Un projet pluriprofessionnel de musicothérapie en Ehpad : Maladie d'Alzheimer, prise en charge non médicamenteuse [texte imprimé] / Emilie Tromeur-Navaresi, Auteur ; Chantal Flenne ; Juliette Collier ; Nordine Wakrim ; Salim Wakrim ; Nathalie Chattenet, Auteur . - 2019 . - p. 20-24.
Langues : Français (fre)
in Soins gérontologie > 140 (Décembre 2019) . - p. 20-24
Mots-clés : démence gériatrie musicothérapie pluriprofessionnalité pôle d’activité soin adapté Résumé : L’appauvrissement des capacités mnésiques est une spécificité de la population accueillie au sein des pôles d’activité et de soins adaptés. Il semblerait cependant que les capacités d’apprentissage puissent être conservées lorsque le chant est utilisé comme médiateur. En équipe pluriprofessionnelle, un travail a été développé sur huit semaines au sein d’un groupe de musicothérapie active. Au regard des résultats, il semblerait que cette hypothèse soit validée. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83346 Exemplaires (1)
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