Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Confluences . 16Mention de date : avr. 2007 Paru le : 01/04/2007 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierS'évaluer pour évoluer / Pluralité d'auteurs in Confluences, 16 (avr. 2007)
[article]
Titre : S'évaluer pour évoluer Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs, Auteur Editeur : Namur : Institut Wallon pour la Santé Mentale (IWSM) Année de publication : 2007 Article en page(s) : pp. 17-48 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Evaluation Santé mentale Santé mentale#Evaluation Résumé : "L'évaluation est un sujet très large, large car il recouvre une grande diversité de réalités et de concepts. Ce dossier débutera par deux articles généraux pour contextualiser la question de l'évaluation dans le champ de la santé mentale. Le premier parlera des enjeux qui font que, d'une part, l'évaluation est essentielle car tout travail, a fortiori dans le domaine public, mérite d'être analysé, évalué, et ajusté s'il y a lieu ; d'autre part, en santé mentale, elle reste très controversée car les êtres humains qui sont ici au coeur des interventions d'aide et de soins ne peuvent se réduire à des grilles d'évaluation standardisées, sans nuances. Or, précisément, l'évaluation de ce qui est subjectif semble n'être encore qu'à ses balbutiements.Et le noeud du problème se se situe bel et bien au niveau de l'outil : inexistant, inadapté, introsposable...!Le second article définira les multiples déclinaisons du terme "évaluation" avec leurs objets et leurs objectifs.Sa lecture permettra de rendre compte de l'étendue du sujet et des perspectives de l'évaluation en santé mentale." Note de contenu : De la subjectivité de l'homme à l'évaluation en santé mentale (V. Olivier) / L'évaluation en santé mentale (P. Jacques) / Le patient, un acteur de l'évaluation en maison médicale (M. Prévost) / Redéfinition de projet : s'arrêter, évaluer, redéfinir son action ? (F. Lange) / Un conseil d'usagers en santé mentale, entre mythe et réalité (J.-M. Kreusch) / Le malade, investi d'un rôle autour de l'appréciation de la qualité des soins (B. Xhenseval) / Entre participation et évaluation : la prise en compte du point de vue des usagers (ASBL Psytoyens) / Un processus d'autoévaluation de la qualité des services... (M.-C. Haelewyck, V. Goussée, M. Debruxelles, J.-L. Lefebvre) / Le plan de service individualisé, un autre outil d'évaluation ? (P. Vandergraesen) / La satisfaction des patients comme outil de la démarche qualité... (F. Bielen, Ch. Sempels) / Le service de médiation, un indicateur de la qualité des soins ? (M. Commerce, D. Dortu) / Évaluation, un outil d'aide à l'amélioration continue (N. Zandecki, G. Van Cang, F. Bardiau, J.-J. Libotte, T. Ragogna) / L'évaluation qualitative en question : la méthode ethnographique comme ressource (J. Mazzocchetti) / Le billet de l'Institut (R. Sterck) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=21552
in Confluences > 16 (avr. 2007) . - pp. 17-48[article] S'évaluer pour évoluer [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs, Auteur . - Namur : Institut Wallon pour la Santé Mentale (IWSM), 2007 . - pp. 17-48.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Confluences > 16 (avr. 2007) . - pp. 17-48
Mots-clés : Evaluation Santé mentale Santé mentale#Evaluation Résumé : "L'évaluation est un sujet très large, large car il recouvre une grande diversité de réalités et de concepts. Ce dossier débutera par deux articles généraux pour contextualiser la question de l'évaluation dans le champ de la santé mentale. Le premier parlera des enjeux qui font que, d'une part, l'évaluation est essentielle car tout travail, a fortiori dans le domaine public, mérite d'être analysé, évalué, et ajusté s'il y a lieu ; d'autre part, en santé mentale, elle reste très controversée car les êtres humains qui sont ici au coeur des interventions d'aide et de soins ne peuvent se réduire à des grilles d'évaluation standardisées, sans nuances. Or, précisément, l'évaluation de ce qui est subjectif semble n'être encore qu'à ses balbutiements.Et le noeud du problème se se situe bel et bien au niveau de l'outil : inexistant, inadapté, introsposable...!Le second article définira les multiples déclinaisons du terme "évaluation" avec leurs objets et leurs objectifs.Sa lecture permettra de rendre compte de l'étendue du sujet et des perspectives de l'évaluation en santé mentale." Note de contenu : De la subjectivité de l'homme à l'évaluation en santé mentale (V. Olivier) / L'évaluation en santé mentale (P. Jacques) / Le patient, un acteur de l'évaluation en maison médicale (M. Prévost) / Redéfinition de projet : s'arrêter, évaluer, redéfinir son action ? (F. Lange) / Un conseil d'usagers en santé mentale, entre mythe et réalité (J.-M. Kreusch) / Le malade, investi d'un rôle autour de l'appréciation de la qualité des soins (B. Xhenseval) / Entre participation et évaluation : la prise en compte du point de vue des usagers (ASBL Psytoyens) / Un processus d'autoévaluation de la qualité des services... (M.-C. Haelewyck, V. Goussée, M. Debruxelles, J.-L. Lefebvre) / Le plan de service individualisé, un autre outil d'évaluation ? (P. Vandergraesen) / La satisfaction des patients comme outil de la démarche qualité... (F. Bielen, Ch. Sempels) / Le service de médiation, un indicateur de la qualité des soins ? (M. Commerce, D. Dortu) / Évaluation, un outil d'aide à l'amélioration continue (N. Zandecki, G. Van Cang, F. Bardiau, J.-J. Libotte, T. Ragogna) / L'évaluation qualitative en question : la méthode ethnographique comme ressource (J. Mazzocchetti) / Le billet de l'Institut (R. Sterck) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=21552 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt