Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Confluences . 3Mention de date : sept 2003 Paru le : 01/09/2003 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'enfant entre ses tourments et ses ressorts / Pluralité d'auteurs in Confluences, 3 (sept 2003)
[article]
Titre : L'enfant entre ses tourments et ses ressorts Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs, Auteur Editeur : Namur : Institut Wallon pour la Santé Mentale (IWSM) Année de publication : 2003 Article en page(s) : pp. 13-48 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Relation mère-enfant Thérapie Santé mentale Accompagnement psychologique Relation parent-enfant Enfants Psychologie Familles Psychologie#Enfant#Santé mentale#Relation mère-enfant#Relation parent-enfant#Accompagnement psychologique#Famille#Thérapie Résumé : "Les repères culturels sont en constante transformation, et l'absence de limites éducatives, de modèles de référence, l'indifférenciation des générations, l'absence de soutien par la famille élargie, ... participent à la production d'un malaise sociétal. Celui-ci se traduit notamment dans la violence observée chez de jeunes enfants, dans les troubles précoces des apprentissages, ... Les parents sont souvent "dépassés" et il arrive qu'ils consultent le psy pour apprendre à être parents." Note de contenu : Un regard sur les changements en pédopsychiatrie - "A l'aube de la vie..." - Accompagnement psychologique spécialisé et "psychiatrie périnatale" - La psychomotricité relationnelle : un décodeur du vécu du petit enfant - Réseau familial, réseau de professionnels et prévention précoce - FIL-à-FIL - Un soin de la relation mère-enfant et parents-enfant - Une aire intermédiaire entre réalité interne et réalité externe - Un travail au carrefour de l'hospitalier et de l'ambulatoire - Le projet "Espace Entre-Deux" - Compétences associées - L'accueil, déracinement ou projet de vie? - L'environnement scolaire en pleine ébulition - Apprendre, mais encore? - En écho au maisons ouvertes: un projet de fédération - Repères bibliographiques Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=21539
in Confluences > 3 (sept 2003) . - pp. 13-48[article] L'enfant entre ses tourments et ses ressorts [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs, Auteur . - Namur : Institut Wallon pour la Santé Mentale (IWSM), 2003 . - pp. 13-48.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Confluences > 3 (sept 2003) . - pp. 13-48
Mots-clés : Relation mère-enfant Thérapie Santé mentale Accompagnement psychologique Relation parent-enfant Enfants Psychologie Familles Psychologie#Enfant#Santé mentale#Relation mère-enfant#Relation parent-enfant#Accompagnement psychologique#Famille#Thérapie Résumé : "Les repères culturels sont en constante transformation, et l'absence de limites éducatives, de modèles de référence, l'indifférenciation des générations, l'absence de soutien par la famille élargie, ... participent à la production d'un malaise sociétal. Celui-ci se traduit notamment dans la violence observée chez de jeunes enfants, dans les troubles précoces des apprentissages, ... Les parents sont souvent "dépassés" et il arrive qu'ils consultent le psy pour apprendre à être parents." Note de contenu : Un regard sur les changements en pédopsychiatrie - "A l'aube de la vie..." - Accompagnement psychologique spécialisé et "psychiatrie périnatale" - La psychomotricité relationnelle : un décodeur du vécu du petit enfant - Réseau familial, réseau de professionnels et prévention précoce - FIL-à-FIL - Un soin de la relation mère-enfant et parents-enfant - Une aire intermédiaire entre réalité interne et réalité externe - Un travail au carrefour de l'hospitalier et de l'ambulatoire - Le projet "Espace Entre-Deux" - Compétences associées - L'accueil, déracinement ou projet de vie? - L'environnement scolaire en pleine ébulition - Apprendre, mais encore? - En écho au maisons ouvertes: un projet de fédération - Repères bibliographiques Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=21539 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt