Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Attention! Ce mardi 17 décembre, le centre de documentation ouvrira ses portes à 9h.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Attention! Ce mardi 17 décembre, le centre de documentation ouvrira ses portes à 9h.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Michel Sollogoub (1945-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Microéconomie / Robert S. Pindyck
Titre : Microéconomie Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert S. Pindyck (1945-....), Auteur ; Daniel L. Rubinfeld, Auteur ; Michel Sollogoub (1945-....), Editeur scientifique Mention d'édition : 2e ?edition en fran?cais Editeur : Paris : Pearson education Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (XVIII-798 p.) Présentation : graph., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7324-3 Prix : 48 EUR Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Microéconomie -- Problèmes et exercices Index. décimale : 33 Economie Résumé : éritable référence internationale, le livre de Robert Pindyck et Daniel Rubinfeld présente les principales notions de la microéconomie moderne dans un langage simple et clair, avec un formalisme limité : L'outil essentiel de raisonnement est le graphique (l'ouvrage en compte 200), Les exposés techniques sont reportés en annexes et restent très abordables pour des étudiants débutants, Chaque chapitre est illustré par des exemples d'application tirés de l'expérience ou de l'observation.
Préservant les qualités pédagogiques et conceptuelles de l'ouvrage original, l'adaptation française a soigneusement contextualisé de nombreux exemples, afin que cette édition soit immédiatement accessible et pertinente pour le lectorat francophone. Le livre comprend quatre parties : une introduction générale aux enjeux et aux méthodes de la microéconomie et une présentation du raisonnement économique en termes d'offre et de demande ; les fondements de l'analyse du consommateur et du producteur, ainsi que le fonctionnement des marchés concurrentiels ; les questions de stratégie sur des marchés de monopole, de concurrence monopolistique et d'oligopole, et les marchés de facteurs de production ; les questions de l'efficience des marchés et de leurs défaillances dues à l'asymétrie de l'information, aux externalités et à la présence de biens publics.
Un glossaire complète l'ouvrage. Enfin, plus de 490 exercices et questions de révision permettent au lecteur de tester sa compréhension des notions présentées. Dans cette nouvelle édition : des développements supplémentaires, notamment sur l'économie comportementale et les externalités de stock des exemples mis à jour, encore plus d'illustrations adaptées au marché francophone, des données chiffrées, des graphiques et des tableaux entièrement actualisés.Note de contenu : Partie 1. Introduction : les marchés et les prix
Chapitre 1. Introduction
Chapitre 2. Les fondements de l'offre et de la demande
Partie 2. Producteur, consommateur et marché
Chapitre 3. Le comportement du consommateur
Chapitre 4. La demande individuelle et la demande de marché
Chapitre 5. Incertitude et comportement du consommateur
Chapitre 6. La production
Chapitre 7. Les coûts de production
Chapitre 8. La maximisation du profit et l'offre concurentielle
Chapitre 9. L'analyse des marchés concurentiels
Partie 3. Les structures de marché et les stratégies de concurrence
Chapitre 10. Le pouvoir de marché : monopole et monopsone
Chapitre 11. La tarification et le pouvoir de marché
Chapitre 12. La concurrence monopolistique et l'oligopole
Chapitre 13. Théorie des jeux et stratégies concurrentielles
Chapitre 14. Le marché des facteurs de production
Chapitre 15. Investissement, temps et marché de capitaux
Partie 4. Information, défaillance de marché et rôle de l'État
Chapitre 16. Équilibre et efficience économique
Chapitre 17. Les marchés avec asymétrie d'information
Chapitre 18. Les externalités et les biens publics
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83186 Microéconomie [texte imprimé] / Robert S. Pindyck (1945-....), Auteur ; Daniel L. Rubinfeld, Auteur ; Michel Sollogoub (1945-....), Editeur scientifique . - 2e ?edition en fran?cais . - Paris : Pearson education, 2009 . - 1 vol. (XVIII-798 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7440-7324-3 : 48 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Microéconomie -- Problèmes et exercices Index. décimale : 33 Economie Résumé : éritable référence internationale, le livre de Robert Pindyck et Daniel Rubinfeld présente les principales notions de la microéconomie moderne dans un langage simple et clair, avec un formalisme limité : L'outil essentiel de raisonnement est le graphique (l'ouvrage en compte 200), Les exposés techniques sont reportés en annexes et restent très abordables pour des étudiants débutants, Chaque chapitre est illustré par des exemples d'application tirés de l'expérience ou de l'observation.
Préservant les qualités pédagogiques et conceptuelles de l'ouvrage original, l'adaptation française a soigneusement contextualisé de nombreux exemples, afin que cette édition soit immédiatement accessible et pertinente pour le lectorat francophone. Le livre comprend quatre parties : une introduction générale aux enjeux et aux méthodes de la microéconomie et une présentation du raisonnement économique en termes d'offre et de demande ; les fondements de l'analyse du consommateur et du producteur, ainsi que le fonctionnement des marchés concurrentiels ; les questions de stratégie sur des marchés de monopole, de concurrence monopolistique et d'oligopole, et les marchés de facteurs de production ; les questions de l'efficience des marchés et de leurs défaillances dues à l'asymétrie de l'information, aux externalités et à la présence de biens publics.
Un glossaire complète l'ouvrage. Enfin, plus de 490 exercices et questions de révision permettent au lecteur de tester sa compréhension des notions présentées. Dans cette nouvelle édition : des développements supplémentaires, notamment sur l'économie comportementale et les externalités de stock des exemples mis à jour, encore plus d'illustrations adaptées au marché francophone, des données chiffrées, des graphiques et des tableaux entièrement actualisés.Note de contenu : Partie 1. Introduction : les marchés et les prix
Chapitre 1. Introduction
Chapitre 2. Les fondements de l'offre et de la demande
Partie 2. Producteur, consommateur et marché
Chapitre 3. Le comportement du consommateur
Chapitre 4. La demande individuelle et la demande de marché
Chapitre 5. Incertitude et comportement du consommateur
Chapitre 6. La production
Chapitre 7. Les coûts de production
Chapitre 8. La maximisation du profit et l'offre concurentielle
Chapitre 9. L'analyse des marchés concurentiels
Partie 3. Les structures de marché et les stratégies de concurrence
Chapitre 10. Le pouvoir de marché : monopole et monopsone
Chapitre 11. La tarification et le pouvoir de marché
Chapitre 12. La concurrence monopolistique et l'oligopole
Chapitre 13. Théorie des jeux et stratégies concurrentielles
Chapitre 14. Le marché des facteurs de production
Chapitre 15. Investissement, temps et marché de capitaux
Partie 4. Information, défaillance de marché et rôle de l'État
Chapitre 16. Équilibre et efficience économique
Chapitre 17. Les marchés avec asymétrie d'information
Chapitre 18. Les externalités et les biens publics
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83186 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 33 PIN M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible