Centre de Documentation Campus Montignies
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[article]
Titre : |
La rééducation améliore-t-elle les troubles du langage ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
BOISSON D ; G. RODE ; TUPINON A. |
Année de publication : |
1998 |
Article en page(s) : |
p.1 - 3 |
Résumé : |
L'ensemble des auteurs s'accorde à reconnaître l'intérêt de la rééducation du langage quant à l'amélioration des possibilités de communication du patient. Une étude critique de la littérature n'a pas permis une appréciation de l'incidence réelle du programme thérapeutique. Les études randomisées sont difficiles à réaliser, les évaluations statistiques sont problématiques, dans l'état actuel des pratiques cliniques de l'aphasiologie. Certains auteurs confortent même leurs résultats statistiques par la description de cas cliniques suivis longitudinalement. Une méta-analyse retient une efficacité significative de la rééducation du langage à un stade tardif.
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Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=53071 |
in Annales de réadaptation et de médecine physique > vol. 41/1 (janvier 1998) . - p.1 - 3
[article] La rééducation améliore-t-elle les troubles du langage ? [texte imprimé] / BOISSON D ; G. RODE ; TUPINON A. . - 1998 . - p.1 - 3. in Annales de réadaptation et de médecine physique > vol. 41/1 (janvier 1998) . - p.1 - 3
Résumé : |
L'ensemble des auteurs s'accorde à reconnaître l'intérêt de la rééducation du langage quant à l'amélioration des possibilités de communication du patient. Une étude critique de la littérature n'a pas permis une appréciation de l'incidence réelle du programme thérapeutique. Les études randomisées sont difficiles à réaliser, les évaluations statistiques sont problématiques, dans l'état actuel des pratiques cliniques de l'aphasiologie. Certains auteurs confortent même leurs résultats statistiques par la description de cas cliniques suivis longitudinalement. Une méta-analyse retient une efficacité significative de la rééducation du langage à un stade tardif.
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Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=53071 |
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