Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
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Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Karine Blaevoet |
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La participation en protection de l’enfance. Regards croisés sur la participation dans un service d’accompagnement à la parentalité. Et si on écrivait ensemble ? / Karine Blaevoet in Le Sociographe, 68 (Décembre 2019)
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[article]
Titre : La participation en protection de l’enfance. Regards croisés sur la participation dans un service d’accompagnement à la parentalité. Et si on écrivait ensemble ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Blaevoet ; Stéphanie Delemarle ; Pascaline Delhaye ; et al. Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. s53-65 Note générale : Uniquement en ligne.
Issu du dossier : "La participation : nouvel idéal ?"Langues : Français (fre) Résumé : L’histoire d’un service pas comme les autres
« Comment Reliance est né ? Qui a eu l’idée ? », demande un parent.Le service Reliance fait partie de l’association le Homedes Flandres(département du Nord). À sa création, en 1961, le Homedes Flandres était constitué de deux Maisons d’enfants à caractère social (MECS),accueillant principalement de jeunes garçons, pour la plupart orphelins, et confiés par le juge des enfants. Dès les premières années de fonctionnement, constat est fait de la souffrance chez les enfants et les parents, avec cette réflexion : ces enfants n’auraient peut-être pas été placés s’il y avait eu un accompagnement en amont. Si bien que,souvent douloureuses, la mise à distance de l’enfant et la séparation d’avec son parent restent parfois nécessaires. Comment accompagner préventivement la relation parents-enfants afin que ce lien permette à chacun de continuer de vivre ensemble avec le minimum requis de sécurité et de bien-être ?En ligne : http://lesociographe.org/wp-content/uploads/2019/12/68_6.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=82917
in Le Sociographe > 68 (Décembre 2019) . - p. s53-65[article] La participation en protection de l’enfance. Regards croisés sur la participation dans un service d’accompagnement à la parentalité. Et si on écrivait ensemble ? [texte imprimé] / Karine Blaevoet ; Stéphanie Delemarle ; Pascaline Delhaye ; et al. . - 2019 . - p. s53-65.
Uniquement en ligne.
Issu du dossier : "La participation : nouvel idéal ?"
Langues : Français (fre)
in Le Sociographe > 68 (Décembre 2019) . - p. s53-65
Résumé : L’histoire d’un service pas comme les autres
« Comment Reliance est né ? Qui a eu l’idée ? », demande un parent.Le service Reliance fait partie de l’association le Homedes Flandres(département du Nord). À sa création, en 1961, le Homedes Flandres était constitué de deux Maisons d’enfants à caractère social (MECS),accueillant principalement de jeunes garçons, pour la plupart orphelins, et confiés par le juge des enfants. Dès les premières années de fonctionnement, constat est fait de la souffrance chez les enfants et les parents, avec cette réflexion : ces enfants n’auraient peut-être pas été placés s’il y avait eu un accompagnement en amont. Si bien que,souvent douloureuses, la mise à distance de l’enfant et la séparation d’avec son parent restent parfois nécessaires. Comment accompagner préventivement la relation parents-enfants afin que ce lien permette à chacun de continuer de vivre ensemble avec le minimum requis de sécurité et de bien-être ?En ligne : http://lesociographe.org/wp-content/uploads/2019/12/68_6.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=82917 Réservation
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