Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Le développement identitaire de l'ergothérapeute éclairé par un modèle de construction de l'identité professionnelle de l'enseignant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anick Sauvageau, Auteur ; M.-J Drolet, Auteur ; Christiane Gohier, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 71-80 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Ergothérapie Identité professionnelle Développement identitaire |
Résumé : |
Le développement de l'identité professionnelle de l'ergothérapeute est préoccupant, car des études montrent que de nombreux professionnels rencontrent des difficultés à expliquer ce qu'est l'ergothérapie et à spécifier leur rôle au sein d'équipes interprofessionnelles. La principale question à l'origine de cette recherche est la suivante : comment se construit l'identité professionnelle de l'ergothérapeute? Pour y répondre, nous avons effectué une recension des écrits qui a permis de repérer un modèle originaire des sciences de l'éducation, le Processus de construction de l'identité professionnelle de l'enseignant (PCIPE), qui permet de comprendre le développement de l'identité professionnelle de l'ergothérapeute. Après avoir spécifié la problématique à l'origine de l'étude et clarifié la méthodologie de la recherche, nous présentons les principales caractéristiques du PCIPE et éclairons le processus du développement identitaire de l'ergothérapeute à l'aide de ce modèle. Enfin, nous posons les bases de futures recherches empiriques sur le sujet. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=52696 |
in Ergothérapies > 67 (Octobre 2017) . - p. 71-80
[article] Le développement identitaire de l'ergothérapeute éclairé par un modèle de construction de l'identité professionnelle de l'enseignant [texte imprimé] / Anick Sauvageau, Auteur ; M.-J Drolet, Auteur ; Christiane Gohier, Auteur . - 2017 . - p. 71-80. Langues : Français ( fre) in Ergothérapies > 67 (Octobre 2017) . - p. 71-80
Mots-clés : |
Ergothérapie Identité professionnelle Développement identitaire |
Résumé : |
Le développement de l'identité professionnelle de l'ergothérapeute est préoccupant, car des études montrent que de nombreux professionnels rencontrent des difficultés à expliquer ce qu'est l'ergothérapie et à spécifier leur rôle au sein d'équipes interprofessionnelles. La principale question à l'origine de cette recherche est la suivante : comment se construit l'identité professionnelle de l'ergothérapeute? Pour y répondre, nous avons effectué une recension des écrits qui a permis de repérer un modèle originaire des sciences de l'éducation, le Processus de construction de l'identité professionnelle de l'enseignant (PCIPE), qui permet de comprendre le développement de l'identité professionnelle de l'ergothérapeute. Après avoir spécifié la problématique à l'origine de l'étude et clarifié la méthodologie de la recherche, nous présentons les principales caractéristiques du PCIPE et éclairons le processus du développement identitaire de l'ergothérapeute à l'aide de ce modèle. Enfin, nous posons les bases de futures recherches empiriques sur le sujet. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=52696 |
| ![Le développement identitaire de l'ergothérapeute éclairé par un modèle de construction de l'identité professionnelle de l'enseignant vignette](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Frevue.anfe.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2019%2F08%2FVisuel-74-Juillet-2019.png) |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |