Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Traverser en libéral la solitude de ses hypothèses de travail |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne Taymans |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 22-28 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Psychomotricité Métier Début de carrière Indépendant Pratique |
Résumé : |
A la fin de sa formation, le psychomotricien est face au saut vers le monde du travail et ses imprévisibles. Récemment diplômé, il est animé de l'enthousiasme de rencontrer des bénéficiaires et d'enfin pouvoir mettre en pratique tout ce qu'il vient de découvrir. Ses convictions profondes, incarnées le plus souvent dans son propre processus d'évolution, le poussent à vouloir rencontrer au plus vite les familles et les personnes. Il pense surtout aux enfants, à "l'enfant" dont les besoins le touchent et qu'il pourrait aider. Il sait par ses stages et sa formation qu'il peut y avoir urgence à offrir de bonnes conditions d'évolution à ceux dont l'enfance est perturbée par des événements pathologiques, éducationnels ou sociaux.
Or les étapes sont nombreuses entre le moment ou le rêve de travailler peut enfin devenir réalité, à la fin de la formation, et la rencontre des premiers bénéficiaires. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=52655 |
in Reliance psychomotrice > 23 (Octobre 2017) . - p. 22-28
[article] Traverser en libéral la solitude de ses hypothèses de travail [texte imprimé] / Anne Taymans . - 2017 . - p. 22-28. Langues : Français ( fre) in Reliance psychomotrice > 23 (Octobre 2017) . - p. 22-28
Mots-clés : |
Psychomotricité Métier Début de carrière Indépendant Pratique |
Résumé : |
A la fin de sa formation, le psychomotricien est face au saut vers le monde du travail et ses imprévisibles. Récemment diplômé, il est animé de l'enthousiasme de rencontrer des bénéficiaires et d'enfin pouvoir mettre en pratique tout ce qu'il vient de découvrir. Ses convictions profondes, incarnées le plus souvent dans son propre processus d'évolution, le poussent à vouloir rencontrer au plus vite les familles et les personnes. Il pense surtout aux enfants, à "l'enfant" dont les besoins le touchent et qu'il pourrait aider. Il sait par ses stages et sa formation qu'il peut y avoir urgence à offrir de bonnes conditions d'évolution à ceux dont l'enfance est perturbée par des événements pathologiques, éducationnels ou sociaux.
Or les étapes sont nombreuses entre le moment ou le rêve de travailler peut enfin devenir réalité, à la fin de la formation, et la rencontre des premiers bénéficiaires. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=52655 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |