Titre : |
Marketing stratégique et opérationnel : la démarche marketing dans l'économie numérique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Jacques Lambin (1933-....), Auteur ; Chantal De Moerloose, Auteur |
Mention d'édition : |
9e éd. |
Editeur : |
Paris : Dunod |
Année de publication : |
DL 2016 |
Collection : |
Management sup, ISSN 2109-7291 |
Importance : |
1 vol. (VIII-599 p.) |
Présentation : |
ill. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-074546-3 |
Prix : |
46 EUR |
Note générale : |
Notes bibliogr. Index |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Marketing stratégique -- Manuels d'enseignement supérieur Marketing -- Gestion -- Manuels d'enseignement supérieur Études de marché -- Manuels d'enseignement supérieur Marketing -- Manuel Marketing -- Management |
Index. décimale : |
658.8 Marketing |
Résumé : |
"La révolution numérique actuelle bouleverse nos modes de comportement et de communication. Cela impacte à la fois les décisions d'achat des consommateurs et les pratiques marketing dans les entreprises. L'objectif de la communication marketing numérique est dorénavant d'aider les clients potentiels à trouver facilement les entreprises au moyen d'Internet, au lieu d'avoir recours au techniques traditionnelles de la communication médias. Le marketing opérationnel entrant (inbound) se substitue progressivement au marketing opérationnel sortant (outbound). Cette 9e édition, distinguant marketing stratégique et opérationnel, propose un traitement complet de la démarche marketing et définit le concept d'orientation-marché comme substitut au concept du marketing traditionnel. Elle couvre les décisions marketing dans le domaine des biens et services, des marchés de consommation (B2C) et des marchés industriels (B2B), des marchés hors ligne et en ligne. Chaque chapitre propose une bibliographie fournie, des exercices et de courtes études de cas." [Source : 4e de couv.] |
Note de contenu : |
P. 1. Avant-propos
Partie 1, Définition et fondements idéologiques de la démarche marketing
P. 9. 1, Le marketing dans l'entreprise et dans l'économie
P. 44. 2, Les défis de l'économie numérique
Partie 2, Comprendre le comportement du client
P. 81. 3, Comprendre les besoins du client
P. 118. 4, Analyser le processus de réponse du client
P. 164. 5, Le système d'information marketing
Partie 3, Le marketing stratégique
P. 215. 6, Analyser les besoins par la segmentation
P. 254. 7, L'analyse de l'attractivité des segments
P. 295. 8, Analyse de la compétitivité sur les segments
P. 331. 9, Le choix du ciblage et du positionnement
P.349. 10, Le choix d'une stratégie de marketing
P. 397. 11, Les nouveaux produits
Partie 4, La mise en oeuvre du marketing opérationnel
P. 437. 12, La marque
P. 469. 13. La distribution
P. 496. 14, Le prix
P. 537. 15. La communication
P.591. Index des auteurs
P. 596. Index des notions |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=82591 |
Marketing stratégique et opérationnel : la démarche marketing dans l'économie numérique [texte imprimé] / Jean-Jacques Lambin (1933-....), Auteur ; Chantal De Moerloose, Auteur . - 9e éd. . - Paris : Dunod, DL 2016 . - 1 vol. (VIII-599 p.) : ill. ; 24 cm. - ( Management sup, ISSN 2109-7291) . ISBN : 978-2-10-074546-3 : 46 EUR Notes bibliogr. Index Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Marketing stratégique -- Manuels d'enseignement supérieur Marketing -- Gestion -- Manuels d'enseignement supérieur Études de marché -- Manuels d'enseignement supérieur Marketing -- Manuel Marketing -- Management |
Index. décimale : |
658.8 Marketing |
Résumé : |
"La révolution numérique actuelle bouleverse nos modes de comportement et de communication. Cela impacte à la fois les décisions d'achat des consommateurs et les pratiques marketing dans les entreprises. L'objectif de la communication marketing numérique est dorénavant d'aider les clients potentiels à trouver facilement les entreprises au moyen d'Internet, au lieu d'avoir recours au techniques traditionnelles de la communication médias. Le marketing opérationnel entrant (inbound) se substitue progressivement au marketing opérationnel sortant (outbound). Cette 9e édition, distinguant marketing stratégique et opérationnel, propose un traitement complet de la démarche marketing et définit le concept d'orientation-marché comme substitut au concept du marketing traditionnel. Elle couvre les décisions marketing dans le domaine des biens et services, des marchés de consommation (B2C) et des marchés industriels (B2B), des marchés hors ligne et en ligne. Chaque chapitre propose une bibliographie fournie, des exercices et de courtes études de cas." [Source : 4e de couv.] |
Note de contenu : |
P. 1. Avant-propos
Partie 1, Définition et fondements idéologiques de la démarche marketing
P. 9. 1, Le marketing dans l'entreprise et dans l'économie
P. 44. 2, Les défis de l'économie numérique
Partie 2, Comprendre le comportement du client
P. 81. 3, Comprendre les besoins du client
P. 118. 4, Analyser le processus de réponse du client
P. 164. 5, Le système d'information marketing
Partie 3, Le marketing stratégique
P. 215. 6, Analyser les besoins par la segmentation
P. 254. 7, L'analyse de l'attractivité des segments
P. 295. 8, Analyse de la compétitivité sur les segments
P. 331. 9, Le choix du ciblage et du positionnement
P.349. 10, Le choix d'une stratégie de marketing
P. 397. 11, Les nouveaux produits
Partie 4, La mise en oeuvre du marketing opérationnel
P. 437. 12, La marque
P. 469. 13. La distribution
P. 496. 14, Le prix
P. 537. 15. La communication
P.591. Index des auteurs
P. 596. Index des notions |
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