Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
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Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
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Réouverture dès ce lundi 19 août.
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Détail de l'auteur
Auteur Jean-Jacques Lambin (1933-....) |
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Marketing stratégique et opérationnel / Jean-Jacques Lambin
Titre : Marketing stratégique et opérationnel : la démarche marketing dans l'économie numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Lambin (1933-....), Auteur ; Chantal De Moerloose, Auteur Mention d'édition : 9e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2016 Collection : Management sup, ISSN 2109-7291 Importance : 1 vol. (VIII-599 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074546-3 Prix : 46 EUR Note générale : Notes bibliogr. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Marketing stratégique -- Manuels d'enseignement supérieur Marketing -- Gestion -- Manuels d'enseignement supérieur Études de marché -- Manuels d'enseignement supérieur Marketing -- Manuel Marketing -- Management Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé :
"La révolution numérique actuelle bouleverse nos modes de comportement et de communication. Cela impacte à la fois les décisions d'achat des consommateurs et les pratiques marketing dans les entreprises. L'objectif de la communication marketing numérique est dorénavant d'aider les clients potentiels à trouver facilement les entreprises au moyen d'Internet, au lieu d'avoir recours au techniques traditionnelles de la communication médias. Le marketing opérationnel entrant (inbound) se substitue progressivement au marketing opérationnel sortant (outbound). Cette 9e édition, distinguant marketing stratégique et opérationnel, propose un traitement complet de la démarche marketing et définit le concept d'orientation-marché comme substitut au concept du marketing traditionnel. Elle couvre les décisions marketing dans le domaine des biens et services, des marchés de consommation (B2C) et des marchés industriels (B2B), des marchés hors ligne et en ligne. Chaque chapitre propose une bibliographie fournie, des exercices et de courtes études de cas." [Source : 4e de couv.]Note de contenu :
P. 1. Avant-propos
Partie 1, Définition et fondements idéologiques de la démarche marketing
P. 9. 1, Le marketing dans l'entreprise et dans l'économie
P. 44. 2, Les défis de l'économie numérique
Partie 2, Comprendre le comportement du client
P. 81. 3, Comprendre les besoins du client
P. 118. 4, Analyser le processus de réponse du client
P. 164. 5, Le système d'information marketing
Partie 3, Le marketing stratégique
P. 215. 6, Analyser les besoins par la segmentation
P. 254. 7, L'analyse de l'attractivité des segments
P. 295. 8, Analyse de la compétitivité sur les segments
P. 331. 9, Le choix du ciblage et du positionnement
P.349. 10, Le choix d'une stratégie de marketing
P. 397. 11, Les nouveaux produits
Partie 4, La mise en oeuvre du marketing opérationnel
P. 437. 12, La marque
P. 469. 13. La distribution
P. 496. 14, Le prix
P. 537. 15. La communication
P.591. Index des auteurs
P. 596. Index des notionsPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=82591 Marketing stratégique et opérationnel : la démarche marketing dans l'économie numérique [texte imprimé] / Jean-Jacques Lambin (1933-....), Auteur ; Chantal De Moerloose, Auteur . - 9e éd. . - Paris : Dunod, DL 2016 . - 1 vol. (VIII-599 p.) : ill. ; 24 cm. - (Management sup, ISSN 2109-7291) .
ISBN : 978-2-10-074546-3 : 46 EUR
Notes bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Marketing stratégique -- Manuels d'enseignement supérieur Marketing -- Gestion -- Manuels d'enseignement supérieur Études de marché -- Manuels d'enseignement supérieur Marketing -- Manuel Marketing -- Management Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé :
"La révolution numérique actuelle bouleverse nos modes de comportement et de communication. Cela impacte à la fois les décisions d'achat des consommateurs et les pratiques marketing dans les entreprises. L'objectif de la communication marketing numérique est dorénavant d'aider les clients potentiels à trouver facilement les entreprises au moyen d'Internet, au lieu d'avoir recours au techniques traditionnelles de la communication médias. Le marketing opérationnel entrant (inbound) se substitue progressivement au marketing opérationnel sortant (outbound). Cette 9e édition, distinguant marketing stratégique et opérationnel, propose un traitement complet de la démarche marketing et définit le concept d'orientation-marché comme substitut au concept du marketing traditionnel. Elle couvre les décisions marketing dans le domaine des biens et services, des marchés de consommation (B2C) et des marchés industriels (B2B), des marchés hors ligne et en ligne. Chaque chapitre propose une bibliographie fournie, des exercices et de courtes études de cas." [Source : 4e de couv.]Note de contenu :
P. 1. Avant-propos
Partie 1, Définition et fondements idéologiques de la démarche marketing
P. 9. 1, Le marketing dans l'entreprise et dans l'économie
P. 44. 2, Les défis de l'économie numérique
Partie 2, Comprendre le comportement du client
P. 81. 3, Comprendre les besoins du client
P. 118. 4, Analyser le processus de réponse du client
P. 164. 5, Le système d'information marketing
Partie 3, Le marketing stratégique
P. 215. 6, Analyser les besoins par la segmentation
P. 254. 7, L'analyse de l'attractivité des segments
P. 295. 8, Analyse de la compétitivité sur les segments
P. 331. 9, Le choix du ciblage et du positionnement
P.349. 10, Le choix d'une stratégie de marketing
P. 397. 11, Les nouveaux produits
Partie 4, La mise en oeuvre du marketing opérationnel
P. 437. 12, La marque
P. 469. 13. La distribution
P. 496. 14, Le prix
P. 537. 15. La communication
P.591. Index des auteurs
P. 596. Index des notionsPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=82591 Réservation
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