Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Kamal Lamichhane |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Disability policies in Japan and Sweden: A comparative perspective / Rafael Lindqvist in Alter, Vol. 13, n°1 (Mars 2019)
[article]
Titre : Disability policies in Japan and Sweden: A comparative perspective Titre original : Les politiques publiques liées au handicap au Japon et en Suède : une perspective comparative Type de document : texte imprimé Auteurs : Rafael Lindqvist ; Kamal Lamichhane Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 1-14 Note générale : Doi : 10.1016/j.alter.2018.08.001 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Japon Suède Politiques publiques liées au handicap Implémentation Pratiques des services sociaux Résumé : Cet article vise à comparer les politiques publiques relatives au handicap au Japon et en Suède. La protection sociale de ces deux pays a pris des directions différentes. La politique publique au Japon est « productiviste », paternaliste, orientée vers la famille et inclut résolument l’expertise médicale dans l’évaluation des conditions d’admission aux services aux personnes handicapées. En pratique, les services sociaux au Japon sont le résultat de négociations entre le personnel des services sociaux locaux, des agences de volontaires et des contributions privées. En Suède, les services sociaux sont établis en tant que droits sociaux financés par des fonds publics. Ces services sont délivrés par des agences du secteur public ou sous-traitées à des agences privées. Le but de ce type de soutien, dont le besoin est évalué par des assistants sociaux, est de faciliter la vie quotidienne et d’obtenir « de bonnes conditions de vie ». Alors que les services relatifs au handicap au Japon sont caractérisés par le modèle médical et l’amélioration de l’accessibilité physique, les pratiques en Suède reposant sur une perspective des services liés au handicap basée sur le modèle social relationnel ainsi que, de plus en plus, une « éthique de mérite ». Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=82299
in Alter > Vol. 13, n°1 (Mars 2019) . - p. 1-14[article] Disability policies in Japan and Sweden: A comparative perspective = Les politiques publiques liées au handicap au Japon et en Suède : une perspective comparative [texte imprimé] / Rafael Lindqvist ; Kamal Lamichhane . - 2019 . - p. 1-14.
Doi : 10.1016/j.alter.2018.08.001
Langues : Anglais (eng)
in Alter > Vol. 13, n°1 (Mars 2019) . - p. 1-14
Mots-clés : Japon Suède Politiques publiques liées au handicap Implémentation Pratiques des services sociaux Résumé : Cet article vise à comparer les politiques publiques relatives au handicap au Japon et en Suède. La protection sociale de ces deux pays a pris des directions différentes. La politique publique au Japon est « productiviste », paternaliste, orientée vers la famille et inclut résolument l’expertise médicale dans l’évaluation des conditions d’admission aux services aux personnes handicapées. En pratique, les services sociaux au Japon sont le résultat de négociations entre le personnel des services sociaux locaux, des agences de volontaires et des contributions privées. En Suède, les services sociaux sont établis en tant que droits sociaux financés par des fonds publics. Ces services sont délivrés par des agences du secteur public ou sous-traitées à des agences privées. Le but de ce type de soutien, dont le besoin est évalué par des assistants sociaux, est de faciliter la vie quotidienne et d’obtenir « de bonnes conditions de vie ». Alors que les services relatifs au handicap au Japon sont caractérisés par le modèle médical et l’amélioration de l’accessibilité physique, les pratiques en Suède reposant sur une perspective des services liés au handicap basée sur le modèle social relationnel ainsi que, de plus en plus, une « éthique de mérite ». Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=82299 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt