Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur France-Anne SEUTIN |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L’accordage, considérations musicales et émotionnelles / France-Anne SEUTIN in Métiers de la petite enfance, 274 (Octobre 2019)
[article]
Titre : L’accordage, considérations musicales et émotionnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : France-Anne SEUTIN, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 22-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCORDAGE ANIMATION MUSIQUE INTERSUBJECTIVITE POLYHANDICAP SYNCHRONISATION Résumé :
Au sens musical, l’accordage des instruments permet de jouer en harmonie. Mais jouer de la musique ensemble permet aussi l’accordage des participants, de leurs émotions et ressentis. Ce type de situation, vécue entre adultes instrumentistes ou auditeurs d’un même concert, survient aussi en situation d’animation musicale avec les tout-petits. Illustration avec quelques exemples des innombrables moments musicaux fournis par la rencontre d’une intervenante musicale et de ses petits participants.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=82295
in Métiers de la petite enfance > 274 (Octobre 2019) . - 22-23[article] L’accordage, considérations musicales et émotionnelles [texte imprimé] / France-Anne SEUTIN, Auteur . - 2019 . - 22-23.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 274 (Octobre 2019) . - 22-23
Mots-clés : ACCORDAGE ANIMATION MUSIQUE INTERSUBJECTIVITE POLYHANDICAP SYNCHRONISATION Résumé :
Au sens musical, l’accordage des instruments permet de jouer en harmonie. Mais jouer de la musique ensemble permet aussi l’accordage des participants, de leurs émotions et ressentis. Ce type de situation, vécue entre adultes instrumentistes ou auditeurs d’un même concert, survient aussi en situation d’animation musicale avec les tout-petits. Illustration avec quelques exemples des innombrables moments musicaux fournis par la rencontre d’une intervenante musicale et de ses petits participants.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=82295 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt