Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Milena Raffaillac |
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« Chez les personnes en situation de handicap, la dépendance invite d’une certaine façon à la docilité » / Nathalie Queruel in La Santé en action, 448 (Juin 2019)
[article]
Titre : « Chez les personnes en situation de handicap, la dépendance invite d’une certaine façon à la docilité » Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Queruel, Intervieweur ; Milena Raffaillac, Personne interviewée Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 28-30 Langues : Français (fre) Résumé : Le planning familial intervient auprès des personnes en situation de handicap en établissement pour développer l’autonomie, l’affirmation de soi, le consentement par rapport à la vie affective, relationnelle et sexuelle.L’apprentissage du non est une chose très complexe pour beaucoup de personnes en situation de handicap. Le rôle des professionnels est fondamental dans le développement de l’affirmation de soi, qui peut se construire avec l’invitation au choix dans de nombreuses situations du quotidien. Milena Raffaillac plaide pour qu’au sein des institutions, les éducateurs, les moniteurs, les aides médico‑psychologiques, etc. soient bien formés aux compétences psychosociales et à l’éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81272
in La Santé en action > 448 (Juin 2019) . - p. 28-30[article] « Chez les personnes en situation de handicap, la dépendance invite d’une certaine façon à la docilité » [texte imprimé] / Nathalie Queruel, Intervieweur ; Milena Raffaillac, Personne interviewée . - 2019 . - p. 28-30.
Langues : Français (fre)
in La Santé en action > 448 (Juin 2019) . - p. 28-30
Résumé : Le planning familial intervient auprès des personnes en situation de handicap en établissement pour développer l’autonomie, l’affirmation de soi, le consentement par rapport à la vie affective, relationnelle et sexuelle.L’apprentissage du non est une chose très complexe pour beaucoup de personnes en situation de handicap. Le rôle des professionnels est fondamental dans le développement de l’affirmation de soi, qui peut se construire avec l’invitation au choix dans de nombreuses situations du quotidien. Milena Raffaillac plaide pour qu’au sein des institutions, les éducateurs, les moniteurs, les aides médico‑psychologiques, etc. soient bien formés aux compétences psychosociales et à l’éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81272 Exemplaires (1)
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