Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
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Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Sarah Zaneti |
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L’imitation en fonction de la sévérité du trouble chez l’enfant autiste en Tunisie / Sarah Zaneti in Empan, 115 (septembre 2019)
[article]
Titre : L’imitation en fonction de la sévérité du trouble chez l’enfant autiste en Tunisie Titre original : Rubrique - Ailleurs dans le monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Zaneti Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 126-132 Note générale : Depuis l’aube de leur existence, les troubles du spectre autistique (tsa) ont polarisé l’intérêt des professionnels en psychologie. Dès 1943, cette entité diagnostique fut distinguée de la psychose infantile grâce à Leo Kanner. Or rapidement, sa complexité en matière d’étiologie, de signes pathognomoniques et de prise en charge a retenu les chercheurs. Aujourd’hui, un consensus semble apparaître autour des difficultés de communication. Dans le présent travail, nous nous focaliserons sur la question de l’imitation chez l’enfant autiste. Cette dernière serait un moyen pour améliorer les compétences sociales (Uzgiris, 1981 ; Nadel, 2011 ; Rogé, 2016), l’apprentissage (Montessori, 1914 ; Meltzoff, 1990 ; Nadel, 2001) ainsi que la motricité. Langues : Français (fre) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80973
in Empan > 115 (septembre 2019) . - p. 126-132[article] L’imitation en fonction de la sévérité du trouble chez l’enfant autiste en Tunisie = Rubrique - Ailleurs dans le monde [texte imprimé] / Sarah Zaneti . - 2019 . - p. 126-132.
Depuis l’aube de leur existence, les troubles du spectre autistique (tsa) ont polarisé l’intérêt des professionnels en psychologie. Dès 1943, cette entité diagnostique fut distinguée de la psychose infantile grâce à Leo Kanner. Or rapidement, sa complexité en matière d’étiologie, de signes pathognomoniques et de prise en charge a retenu les chercheurs. Aujourd’hui, un consensus semble apparaître autour des difficultés de communication. Dans le présent travail, nous nous focaliserons sur la question de l’imitation chez l’enfant autiste. Cette dernière serait un moyen pour améliorer les compétences sociales (Uzgiris, 1981 ; Nadel, 2011 ; Rogé, 2016), l’apprentissage (Montessori, 1914 ; Meltzoff, 1990 ; Nadel, 2001) ainsi que la motricité.
Langues : Français (fre)
in Empan > 115 (septembre 2019) . - p. 126-132
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80973 Réservation
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