Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Yéliz Tarhan |
Documents disponibles écrits par cet auteur



«Ici, on lit et on écrit, mais y a pas de fautes…" : un atelier d’écriture à l’Institut médico-éducatif / Yéliz Tarhan in Enfances & psy, 82 (2019)
[article]
Titre : «Ici, on lit et on écrit, mais y a pas de fautes…" : un atelier d’écriture à l’Institut médico-éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Yéliz Tarhan Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 110-119 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ecriture Médiation thérapeutique Résumé : Mettre en place un atelier d’écriture dans un institut médico-éducatif nécessite des aménagements de cadre, notamment lorsque l’écriture est associée à un déficit et fait symptôme pour certains adolescents. Il est alors indispensable de penser les indications en amont. La lecture et la question de « se » lire sont très importantes dans ce type de dispositif. Les effets de ce groupe peuvent constituer des leviers thérapeutiques pour les adolescents, leur permettre un accès à la symbolisation de leurs conflits internes et rayonner plus largement auprès de leurs familles. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80918
in Enfances & psy > 82 (2019) . - p. 110-119[article] «Ici, on lit et on écrit, mais y a pas de fautes…" : un atelier d’écriture à l’Institut médico-éducatif [texte imprimé] / Yéliz Tarhan . - 2019 . - p. 110-119.
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > 82 (2019) . - p. 110-119
Mots-clés : Ecriture Médiation thérapeutique Résumé : Mettre en place un atelier d’écriture dans un institut médico-éducatif nécessite des aménagements de cadre, notamment lorsque l’écriture est associée à un déficit et fait symptôme pour certains adolescents. Il est alors indispensable de penser les indications en amont. La lecture et la question de « se » lire sont très importantes dans ce type de dispositif. Les effets de ce groupe peuvent constituer des leviers thérapeutiques pour les adolescents, leur permettre un accès à la symbolisation de leurs conflits internes et rayonner plus largement auprès de leurs familles. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80918 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible