Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera fermé du 28 octobre au 3 novembre
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Auteur Christine Sauvajol Buferne |
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De la collection «Plein Vent» à Nos étoiles contraires, quarante ans de littérature pour les adolescents / Christine Sauvajol Buferne in Enfances & psy, 82 (2019)
[article]
Titre : De la collection «Plein Vent» à Nos étoiles contraires, quarante ans de littérature pour les adolescents Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Sauvajol Buferne ; et al. Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 69-75 Langues : Français (fre) Mots-clés : Adolescence Adolescent Lecture Littérature Résumé : Nous allons nous intéresser à la littérature pour les adolescents. Quand est-elle apparue ? Que lisaient-ils alors ? Et maintenant ? Dans cet entretien, le Comité de lecture de l’Association de recherche et de pratique sur le livre pour enfants passe en revue les différents courants qui animent aujourd’hui la création littéraire destinée aux années collège, la fantasy, bien sûr, mais aussi la dystopie, la « sick-lit »… Quelques repères. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80908
in Enfances & psy > 82 (2019) . - p. 69-75[article] De la collection «Plein Vent» à Nos étoiles contraires, quarante ans de littérature pour les adolescents [texte imprimé] / Christine Sauvajol Buferne ; et al. . - 2019 . - p. 69-75.
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > 82 (2019) . - p. 69-75
Mots-clés : Adolescence Adolescent Lecture Littérature Résumé : Nous allons nous intéresser à la littérature pour les adolescents. Quand est-elle apparue ? Que lisaient-ils alors ? Et maintenant ? Dans cet entretien, le Comité de lecture de l’Association de recherche et de pratique sur le livre pour enfants passe en revue les différents courants qui animent aujourd’hui la création littéraire destinée aux années collège, la fantasy, bien sûr, mais aussi la dystopie, la « sick-lit »… Quelques repères. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80908 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleÀ l’interface entre social et soin : l’assistante de service social en CMP / Monique Gosset in Enfances & psy, 88 (Avril 2021)
[article]
Titre : À l’interface entre social et soin : l’assistante de service social en CMP Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Gosset ; Aude Loilier ; Christine Sauvajol Buferne Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 82-91 Langues : Français (fre) Mots-clés : Centre médico-psychologique (CMP) Métier Pédopsychiatrie Récits personnels Travailleurs sociaux Résumé : Cet article, écrit par trois assistantes de service social en pédopsychiatrie, a pour objectif de mettre l’accent sur l’exercice de cette profession en centre médico-psychologique infanto-juvénile. Après un bref rappel historique, son positionnement spécifique est développé. En lien avec l’équipe interprofessionnelle, auprès des patients et de leurs familles, en articulation avec les autres structures du secteur, l’assistante de service social valorise ses outils et déploie ses différentes modalités d’action sur le territoire. Entretiens familiaux, atelier thérapeutique, groupe de travail partenarial et interventions conjointes sont évoqués afin d’illustrer le propos. Note de contenu : Repartir en arrière pour parler au présent…
L’assistante de service social en cmp : une intervention ancrée dans l’équipe pluriprofessionnelle
L’entretien psychosocial, espace d’évaluation, d’accompagnement et d’articulation
Quand l’assistante de service social pose son stylo : l’exemple du « groupe’ado » du cmp de Gentilly
L’assistante de service social à l’interface entre le cmp et l’environnement de l’enfant
Soutenir l’inscription du patient dans la cité : se connaître, se comprendre, se différencier dans l’accompagnement des familles : l’exemple de l’intervention partagée
Dans l’animation du réseau : l’exemple d’un groupe de travail « protection de l’enfance »Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93450
in Enfances & psy > 88 (Avril 2021) . - p. 82-91[article] À l’interface entre social et soin : l’assistante de service social en CMP [texte imprimé] / Monique Gosset ; Aude Loilier ; Christine Sauvajol Buferne . - 2021 . - p. 82-91.
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > 88 (Avril 2021) . - p. 82-91
Mots-clés : Centre médico-psychologique (CMP) Métier Pédopsychiatrie Récits personnels Travailleurs sociaux Résumé : Cet article, écrit par trois assistantes de service social en pédopsychiatrie, a pour objectif de mettre l’accent sur l’exercice de cette profession en centre médico-psychologique infanto-juvénile. Après un bref rappel historique, son positionnement spécifique est développé. En lien avec l’équipe interprofessionnelle, auprès des patients et de leurs familles, en articulation avec les autres structures du secteur, l’assistante de service social valorise ses outils et déploie ses différentes modalités d’action sur le territoire. Entretiens familiaux, atelier thérapeutique, groupe de travail partenarial et interventions conjointes sont évoqués afin d’illustrer le propos. Note de contenu : Repartir en arrière pour parler au présent…
L’assistante de service social en cmp : une intervention ancrée dans l’équipe pluriprofessionnelle
L’entretien psychosocial, espace d’évaluation, d’accompagnement et d’articulation
Quand l’assistante de service social pose son stylo : l’exemple du « groupe’ado » du cmp de Gentilly
L’assistante de service social à l’interface entre le cmp et l’environnement de l’enfant
Soutenir l’inscription du patient dans la cité : se connaître, se comprendre, se différencier dans l’accompagnement des familles : l’exemple de l’intervention partagée
Dans l’animation du réseau : l’exemple d’un groupe de travail « protection de l’enfance »Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93450 Réservation
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