Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Comportement alimentaire de l’enfant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
RIGAUD (D), Auteur |
Année de publication : |
2004 |
Article en page(s) : |
pp21-23 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
COMPORTEMENT ALIMENTAIRE ENFANT APPRENTISSAGE |
Résumé : |
Pour manger « varié », une obligation biologique de l’omnivore, il faut à l’enfant apprendre à sélectionner ce qui est bon ou mauvais pour lui. Or très peu de signaux biologiques le renseignent. Si l’homme est programmé pour manger à sa faim, ce qu’il mange et la manière dont il le fait sont presque entièrement appris. Dès lors, manger répond à trois impératifs : se nourrir, se socialiser, se faire plaisir. Face à ce comportement complexe, le thérapeute ne peut se contenter de réponses simplistes. Il lui faut aider l’enfant à structurer son comportement en cherchant son plaisir et en développant sa personnalité.
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=50950 |
in Métiers de la petite enfance > 102 (Octobre 2004) . - pp21-23
[article] Comportement alimentaire de l’enfant [texte imprimé] / RIGAUD (D), Auteur . - 2004 . - pp21-23. Langues : Français ( fre) in Métiers de la petite enfance > 102 (Octobre 2004) . - pp21-23
Mots-clés : |
COMPORTEMENT ALIMENTAIRE ENFANT APPRENTISSAGE |
Résumé : |
Pour manger « varié », une obligation biologique de l’omnivore, il faut à l’enfant apprendre à sélectionner ce qui est bon ou mauvais pour lui. Or très peu de signaux biologiques le renseignent. Si l’homme est programmé pour manger à sa faim, ce qu’il mange et la manière dont il le fait sont presque entièrement appris. Dès lors, manger répond à trois impératifs : se nourrir, se socialiser, se faire plaisir. Face à ce comportement complexe, le thérapeute ne peut se contenter de réponses simplistes. Il lui faut aider l’enfant à structurer son comportement en cherchant son plaisir et en développant sa personnalité.
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=50950 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |