Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur François-Xavier LI |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
Titre : Swimrun : An emerging new endurance sport Titre original : Swimrun : l’émergence d’un nouveau sport d’endurance Type de document : texte imprimé Auteurs : Romuald Lepers ; François-Xavier LI ; Paul J. STAPLEY Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 53-58 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Course à pied Endurance Natation Performance sportive Résumé : Le swimrun est une nouvelle épreuve d’endurance par équipe de deux personnes qui alternativement nagent en eaux libres et courent la plupart du temps sur des sentiers. Le but de cette étude est d’analyser l’évolution de la participation et des performances pour les équipes hommes, femmes et mixte sur l’épreuve ÖTILLÖ Swimrun (10 km natation en eau libre et 65 km de course à pied). Au cours de la période 2012–2016, la performance chronométrique moyenne des meilleurs athlètes à l’ÖTILLÖ Swimrun s’est améliorée respectivement de 17 min/an pour les équipes hommes, 40 min/an pour les équipes mixtes et 59 min/an pour les équipes femmes. La différence de performance entre les meilleures équipes masculines et féminines (26 + 15 %) est significativement plus grande par rapport à la différence entre les équipes masculines et mixtes (12 + 8 %). Le nombre d’épreuves swimrun organisées à travers le monde a considérablement augmenté ces dernières années et va probablement continuer d’augmenter à l’avenir. Les performances des meilleurs athlètes devraient continuer de s’améliorer au cours de la prochaine décennie avec notamment une réduction de la différence de performance entre les sexes. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80429
in Science & motricité > 100 (2018/2) . - p. 53-58[article] Swimrun = Swimrun : l’émergence d’un nouveau sport d’endurance : An emerging new endurance sport [texte imprimé] / Romuald Lepers ; François-Xavier LI ; Paul J. STAPLEY . - 2018 . - p. 53-58.
Langues : Anglais (eng)
in Science & motricité > 100 (2018/2) . - p. 53-58
Mots-clés : Course à pied Endurance Natation Performance sportive Résumé : Le swimrun est une nouvelle épreuve d’endurance par équipe de deux personnes qui alternativement nagent en eaux libres et courent la plupart du temps sur des sentiers. Le but de cette étude est d’analyser l’évolution de la participation et des performances pour les équipes hommes, femmes et mixte sur l’épreuve ÖTILLÖ Swimrun (10 km natation en eau libre et 65 km de course à pied). Au cours de la période 2012–2016, la performance chronométrique moyenne des meilleurs athlètes à l’ÖTILLÖ Swimrun s’est améliorée respectivement de 17 min/an pour les équipes hommes, 40 min/an pour les équipes mixtes et 59 min/an pour les équipes femmes. La différence de performance entre les meilleures équipes masculines et féminines (26 + 15 %) est significativement plus grande par rapport à la différence entre les équipes masculines et mixtes (12 + 8 %). Le nombre d’épreuves swimrun organisées à travers le monde a considérablement augmenté ces dernières années et va probablement continuer d’augmenter à l’avenir. Les performances des meilleurs athlètes devraient continuer de s’améliorer au cours de la prochaine décennie avec notamment une réduction de la différence de performance entre les sexes. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80429 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt